AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 1 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alfi166silver, cat, Daveyb, dynamo, EDOUARD Jean, ivan 2, jeanyves.divoux, JH42, ludo05, otmontfort, ovni20, robert74, SBRUGNERA, Srx56

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [FSBK] Albi 2018 - les 21 , 22 et 23 Sept 2018
Aujourd'hui à 16:06 par ludo05

» [MotoGP] GP 2018 d' Aragon au Motorland Aragon- Les 21 , 22 et 23 Seot 2018
Aujourd'hui à 15:37 par ovni20

» Honda VFR750r RC30 et autres V4
Aujourd'hui à 14:47 par Benoit41

» [IRRC] Frohburg 2018
Aujourd'hui à 11:50 par mickey

» [Sorties]Trophées Jumeaux les 14-15-16 septembre 2018
Aujourd'hui à 9:20 par enndewell joel

» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard 15 et 16 sept 2018 .
Aujourd'hui à 8:54 par freret alain robert

» [WSBK] Portimao 2018
Hier à 23:45 par crazytoon

» [Road racing] calendrier 2019
Hier à 21:15 par mickey

» [Road racing] Saison 2018
Hier à 21:04 par mickey

» [SORTIES] Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Hier à 20:50 par mickey

» Christophe Guyot
Hier à 18:57 par bentou

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 18:01 par taliesin

» [Oldies] Charles Krajka
Hier à 15:25 par charlie grouniache

» [GP] MotoE
Hier à 6:49 par fredomono

» [Oldies] L'oubliée d'Hamamatsu.... La TR 500 Suzuki
Ven 21 Sep 2018 - 20:33 par Pierre"PhilRead"

» Recherche photos
Ven 21 Sep 2018 - 20:25 par manx

» Vient d'acquérir mon MV 750 Corse l'an dernier
Ven 21 Sep 2018 - 18:39 par Jobey

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Ven 21 Sep 2018 - 12:33 par Pierre"PhilRead"

» [WSBK] 2019
Ven 21 Sep 2018 - 10:36 par Rose Noire

» [Sorties] Montée de Veaux-Malaucène 2018
Ven 21 Sep 2018 - 9:48 par charly7728

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Ven 21 Sep 2018 - 9:31 par charly7728

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Jeu 20 Sep 2018 - 18:31 par alain2x

» [BSB] Oulton Park 2
Jeu 20 Sep 2018 - 9:24 par mickey

» [Road racing] Belgian Classic trophy
Mer 19 Sep 2018 - 20:27 par richardlemur

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Mer 19 Sep 2018 - 19:34 par bonaventure

» Les courses MotoAmerica (championnat AMA) visibles sur youtube une semaine après
Mer 19 Sep 2018 - 16:46 par mickey

» [Oldies] Lino Tonti
Mer 19 Sep 2018 - 16:06 par EDOUARD Jean

» Montée historique du Salbert.
Mer 19 Sep 2018 - 14:21 par Bighorn

» [Apero]Organisation d'un apéro Pit-Lane CENTRE
Mer 19 Sep 2018 - 10:48 par biger

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mer 19 Sep 2018 - 10:26 par philippe7

La réclame...
Mots-clés
HOnda side suzuki ducati geco zone fourche rouge aermacchi france eurosport icgp RACING 1973 classic aprilia ROAD coupe 2018 metiss 2013 yamaha ravel triumph moto wanted
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Moto2] MG Compétition

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jb_mrush

avatar

Nombre de messages : 941
Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: [Moto2] MG Compétition   Ven 26 Mar 2010 - 6:53

le début de projet...avec encore le moteur R6 dessus





Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] MG Compétition   Ven 26 Mar 2010 - 9:52

Pas mal, ce cadre...
Revenir en haut Aller en bas
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 39
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] MG Compétition   Ven 26 Mar 2010 - 10:16

ils ont fais un R1 SBK dans le meme style.. vendu 25000€ complete..

leur boulot est top..
ils avaient realise la R71.. la R7 a moteur R1 ..pas mal non plus !!


Dernière édition par superkart le Ven 26 Mar 2010 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] MG Compétition   Ven 26 Mar 2010 - 17:01

Je bouille de vous montrer le nôtre...
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3310
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] MG Compétition   Ven 26 Mar 2010 - 17:47

même pas cap. ...


montre, montre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] MG Compétition   Dim 28 Mar 2010 - 23:40

jb_mrush a écrit:
le début de projet...avec encore le moteur R6 dessus



T'as vu il y en a une R7 derrière :)

Mais toi qui connais bien l'histoire, je n'ai pas souvenir de résultats bien probants obtenus par des motos préparées par Martial Garcia, si ?
Je me souviens de championnats de France, avec JM Delétang, mais en supersport/superbike mondial, pas grand chose il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 39
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] MG Compétition   Lun 29 Mar 2010 - 11:13

les motos de yamaha motor france sont preparees par MG competition je crois..

si c'est bien le cas , Gimbert a fait la pole a magnycours en mondial superbike avec eux ( et pas GMT94 je crois) puis ABE et gimbert en mondial
il y a eu aussi mathieu lagrive et VDB en mondial supersport

Yoan tiberio en FSBK..
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27568
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] MG Compétition   Mar 30 Mar 2010 - 0:39

Allez, une petite info...

Le camion MG était bien présent à Jerez.... juste devant le stand MZ!


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27568
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto2] MG Compétition   Jeu 27 Mai 2010 - 12:08

On avait entrevu "par hasard" un premier prototype à moteur Yamaha et doté des meilleurs composants...



Depuis, j'ai rencontré Martial Garcia, le MG de MG Compétion et j'ai pu apprendre bien plus.

Il s'agissait effectivement d'une moto construite à l'époque ou Honda n'avait pas été désigné comme fournisseur unique pour les moteurs.

La moto continue néanmoins d'être essayée par le très jeune Christophe Ponson car elle va servir de point de départ à la construction d'une Moto2 à moteur Honda extrapolée de celle-ci.

La construction va débuter d'ici une semaine et concernera, dans un premier temps, la réalistion de trois exemplaires: deux pour Christophe Ponsson, plus un modèle destiné au développement.

J'ai pu en tenir quelques pièces dans mes mains et je peux assurer qu'il s'agit d'un très beau travail (colonne de direction, bras oscillant réalisé par emboutissage).

A titre anecdotique, il faut savoir que monsieur Garcia a fait réalisé son propre profilé de tube d'aluminium car la dimension requise n'existait pas dans la qualité voulue; bilan, 1 kilomètre de tubes, qui pourraient bien servir à réaliser des cadres pour d'autres teams!

Dans cette optique, on pourrait penser à MZ, que MG Compétition soutient comme il peut, voire même au prototype Tecmas Offenstadt dont le constructeurde cadre espagnol AJR ne donne plus de signe de vie...

Martial Garcia est informé de la présence de ce forum: espérons qu'il vienne lui-même nous tenir informés du développement de sa moto.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Ven 2 Juil 2010 - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 985
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] MG Compétition   Jeu 27 Mai 2010 - 12:12

Marc a écrit:
bilan, 6 kilomètres de tubes

ça fait combien de tonnes 5 Question
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27568
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] MG Compétition   Jeu 27 Mai 2010 - 12:16

Maintenant que tu me le fais remarquer, tu me mets le doute, mais je crois bien que c'est cela: énorme!

scratch

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
jb_mrush

avatar

Nombre de messages : 941
Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] MG Compétition   Jeu 27 Mai 2010 - 12:18

http://www.pit-lane.biz/moto2-f29/moto2-mg-competition-t929.htm

Je trouve inadmissible pour un administrateur de créer un nouveau poste reprenant le même sujet qui plus est avec le même titre.
La jeunesse comptait sur toi pour donner le bon exemple...

Je ne voterais pas pour toi au prochain scrutin!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27568
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] MG Compétition   Jeu 27 Mai 2010 - 12:22

Merci JB, je rectifie...

Je crois que je deviens sénile!


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
jb_mrush

avatar

Nombre de messages : 941
Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] MG Compétition   Jeu 27 Mai 2010 - 12:23

Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 985
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] MG Compétition   Jeu 27 Mai 2010 - 13:43

Marc a écrit:
Maintenant que tu me le fais remarquer, tu me mets le doute, mais je crois bien que c'est cela: énorme!


C'est peut-être même plus, nan Question Question je crois me souvenir d'une discution avec Patrick Barigault qui me disait que sur la fin de son entreprise, les commandes d'alu étaient passés à 7,5T. ça fait un sacré budget quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27568
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] MG Compétition   Ven 2 Juil 2010 - 22:14

A la veille du Grand-Prix de Catalogne, qui se déroulera ce week-end à Barcelone, j’ai eu le privilège d’être fort gentiment convié dans ce qui pourrait bien être, à terme, rien de moins qu’un nouveau constructeur français en Grand Prix.

Privilège, donc, car il est habituellement très rare de cumuler un scoop, c'est-à-dire des informations encore non-rendues publiques, d’être invité par les personnes concernés par ce scoop, et, qui plus, pour assister aux derniers instants de montage, quelques heures avant de mettre la moto dans le camion…

C’est pourtant bien ce qui s’est passé aujourd’hui, dans l’antre de MG Compétition, en Haute-Savoie, grâce à la gentillesse de Martial Garcia.


Après avoir été un précurseur de la Moto2, en construisant, dès l’été dernier, une moto à moteur Yamaha dont nous nous sommes déjà faits l’écho, le boss de MGC s’est donc adapté au règlement imposant le moteur Honda et termine maintenant sa deuxième Moto2.


Il s’agit d’un prototype de développement, destiné à valider les options choisies.
Pour cela, la moto ira tourner, dès mardi prochain, sur le nouveau circuit de Motorland, entre Barcelone et Valence, lors des essais IRTA.


Afin de faire d’une pierre, deux coups, elle y sera pilotée par Anthony West, actuel titulaire de la sympathique petite équipe MZ dans laquelle on a déjà aperçu Martial Garcia. Et, bien que le moteur Honda de la MGC soit presque de série, avec juste deux arbres à cames « kit », de précieux enseignements devraient en être tirés concernant la partie-cycle.


Durant toute une après-midi, j’ai donc pu voir l’équipe s’affairer à terminer cette moto, avec tout ce que cela comporte de petits problèmes à résoudre (passage de faisceau, adaptation du carénage, modification du réservoir, etc) mais aussi, de constater la qualité du travail déjà effectué (usinage CNC, rapide prototypage, etc)!

Bien que totalement différent de celui à moteur Yamaha, le châssis comporte donc toujours un cadre tubulaire en aluminium, dont les tubes ont été spécialement fabriqués étirés suivant les spécifications imposées par MGC.
Cadre et bras oscillant sont réalisés en interne, même si MG Compétition n’hésite pas, ponctuellement, à sous-traiter quelques opérations chez unetelle ou unetelle des innombrables entreprises dont la région regorge ; n’oublions pas que nous sommes dans le cœur même de la vallée du décolletage !




L'approche est tout à fait professionnelle et chaque pièce possède ses propres plans, références, cotes, etc...


La moto est entièrement modélisée sur ordinateur, pièce par pièce.
Ce sont de gros fichiers (environ 40 000 surfaces pour la boîte à air, 60 000 pour les corps d'injecteurs, etc).


Tiens, notons au passage que le forum devient peu à peu une sorte de référence, concernant la Moto2; ça fait plaisir!





Sur ce cadre de fort belle facture, ont été greffés les meilleurs composants (suspensions Öhlins, freins Brembo, radiateur Taléo, roues OZ, échappement Devil, etc) dans un souci d’extrême compacité ; certaines proximités sont de l’ordre du millimètre !


Le réservoir est en aluminium, fait sur mesure, et sa particularité, outre sa contenance, est d'être assez fin au niveau des cuisses.






Le carénage et la selle proviennent, pour le moment, d’une ICP Caretta (idem Baldolini).

Vu le délai imparti avant les premiers essais, le team n’aura pas le temps de peaufiner les finitions, et devrait donc tourner, mardi et mercredi prochain, dans une livrée blanche, brute de démoulage.

L’important n’est évidemment pas là, mais bien d’engranger des données afin de modifier tel ou tel point avant de commencer la construction des exemplaires suivants.
Car il y aura bien d’autres exemplaires ; d’ors et déjà, Jean Christophe Ponson a passé commande de deux motos, et qui sait ce qui pourrait se passer si Anthony West était favorablement impressionné par la machine…

D’ailleurs, au MGC, on est amplement prêt, si l’on se fie à ce que l’on trouve dans des cartons ou sur les marbres!






C’est bien dans cette optique là que le team MG Compétition se rendra en Espagne, et nul n’est besoin de rappeler qu’il connaît son travail ; le moteur Yamaha qui tournait au banc, destiné au YART pour les 8 heures de Suzuka, en témoignait amplement, si cela était nécessaire…


Mais revenons au travail, car la moto part dans quelques heures...
Une fois les innombrables ajustements effectués, la moto est descendue de sa table et dirigée vers le banc d'essais.


Le but de l'opération n'est pas de régler le moteur mais seulement de vérifier que celui-ci donne la même courbe que quand il est monté dans un cadre Honda.


Et là; déception!
Si la puissance maxi est sensiblement la même, la courbe présente des creux à compenser.
Comme seuls l'échappement et le conduit d'admission ont été modifiés, il faudra se pencher dans ces directions pour corriger le problème.
Mais, pour le moment, il n'y a plus assez de temps...

On s'affaire donc à adapter tant bien que mal le carénage de l'ICP sur la moto et, là aussi, le temps permettra sans doute d'optimiser l'aérodynamique de la moto.


Conscient du manque de temps qu'elle avait avant de faire ses premiers essais, l'équipe de MG Compétition va donc participer à ce premier roulage espagnol en rentabilisant au maximum les commentaires que ne manquera pas de faire Anthony West.
Pas question de vrais chronos pour le moment (la moto est trop récente) mais juste de savoir si elle est bien née ou pas.


Tous nos remerciements à Martial Garcia, que l'on ne manquera pas de suivre dans cette nouvelle aventure!

PS: la video du passage au banc sera bientôt en ligne...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Sam 3 Juil 2010 - 16:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
nsfman



Nombre de messages : 373
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] MG Compétition   Ven 2 Juil 2010 - 22:22

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ldc-productions.be
Jordan75

avatar

Nombre de messages : 720
Age : 28
Localisation : Privas....
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] MG Compétition   Ven 2 Juil 2010 - 23:14



C'est une 250 moriwaki que l'on aperçois derrière?
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3310
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] MG Compétition   Ven 2 Juil 2010 - 23:20

Assurément , il s'agit d'un travail très agréable à regarder

Tubes d'Alu intéressant , Pépé ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27568
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] MG Compétition   Ven 2 Juil 2010 - 23:43





Jordan, on en parlera le moment voulu...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Sam 3 Juil 2010 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Thirob

avatar

Nombre de messages : 2468
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] MG Compétition   Sam 3 Juil 2010 - 7:22

Si quelqu'un est interessé par une 250 Moriwaki je sais où en acheter !!!
Revenir en haut Aller en bas
mickey

avatar

Nombre de messages : 9977
Age : 41
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] MG Compétition   Sam 3 Juil 2010 - 9:01

pour Marc !!!

merci encore une fois grand chef

chapeau bas au MG competition et a Mr Garcia pour avoir la gentillesse de dévoiler ce projet !




_________________
lcclubdefrance.fr
Revenir en haut Aller en bas
olivier59



Nombre de messages : 554
Localisation : Houplines
Date d'inscription : 13/04/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] MG Compétition   Sam 3 Juil 2010 - 10:13

Ca c'est du scoop extrêmement bien décortiquer. Merci pour toutes ces belles images et commentaires.

Revenir en haut Aller en bas
Polo les gazs



Nombre de messages : 105
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] MG Compétition   Sam 3 Juil 2010 - 10:31


Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] MG Compétition   Sam 3 Juil 2010 - 10:41

Justement, Michel Augizeau me parlais voici 3 jours de réaliser notre cadre en tubes d'alu: Et bien, si l'envie en prend Michel: Je vois qu'il n'y a plus qu'a l'acheter à Martial...
... S'il accepte (comme AJR), de nous réaliser ce cadre avec les petites modifications de géométrie au niveau de la colonne et de la fixation de notre bras oscillant supérieur.

J'aime aussi beaucoup le réservoir.

C'est combien d'€ un cadre en Alu (sans la platine arrière) chez toi Martial ? krkrkr

En fait, c'est peut-être plus sérieux que je n'en ai l'air, car nous devons faire un second proto géométriquement identique au premier...
... Et pourquoi pas le faire en alu chez Martial ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] MG Compétition   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] MG Compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: