AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cardamome, cb1100r81, EDOUARD Jean, fullgazlolo, gee, jeanmichel.court, justin, marco91, math916, perruche, Poirot22, rapido13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Aujourd'hui à 2:31 par EDOUARD Jean

» Motor Show de Luxembourg - 17-18-19 novembre 2017
Aujourd'hui à 2:21 par loupio

» [Sorties] Ventoux Classic 2018
Aujourd'hui à 2:19 par bubu

» c'est quoi le châssis de la moto de Phil Read?
Aujourd'hui à 2:16 par bubu

» [Oldies] Des sides car au Bol d'Or.
Aujourd'hui à 1:36 par biger

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Aujourd'hui à 1:05 par nard gilles

» [Road racing] Saison 2018
Aujourd'hui à 0:34 par Dialmax

» [oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Hier à 23:52 par damienfollenfant

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
Hier à 15:48 par Rose Noire

» [MotoGP] GP 2018 des Etats Unis à Austin - 20 , 21 et 22 Avril 2018
Hier à 14:55 par sergaï

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Hier à 14:47 par jeanmichel.prudon

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Hier à 14:12 par justin

» Collection Moto Technologie N°1 à N°53 + Bonus*
Hier à 13:44 par woab

» [Endurance] 24 heures du Mans 2018
Hier à 13:23 par 4stroke4ever

» statistique du forum pit -lane
Hier à 13:14 par woab

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Hier à 11:24 par francois gomis

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 11:17 par bialbero

» [GP] Johann Zarco
Hier à 11:06 par enndewell joel

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Hier à 11:04 par Pierre"PhilRead"

» [Road Racing] TT 2018
Hier à 9:35 par mickey

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 3:03 par bubu

» [Oldies] Lino Tonti
Hier à 0:53 par Ala Zorro

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Lun 23 Avr 2018 - 14:53 par singleton560

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Lun 23 Avr 2018 - 14:44 par singleton560

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Lun 23 Avr 2018 - 14:31 par petitvolt

» Carnet de piste d'Alex (saison 5)
Lun 23 Avr 2018 - 12:30 par Christian7

» [WSBK] Assen 2018
Lun 23 Avr 2018 - 7:11 par mickey

» [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018
Lun 23 Avr 2018 - 4:59 par sergaï

» On vit une époque formidable
Dim 22 Avr 2018 - 13:03 par Rose Noire

» [Oldies] Parlons Benelli !
Dim 22 Avr 2018 - 11:32 par philwood

La réclame...
Mots-clés
RACING 2013 triumph coupe wanted eurosport norton ducati classic suzuki geco metiss ravel aermacchi icgp HOnda aprilia fourche agusta moto 1980 1973 yamaha ROAD france side
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique] Maxi mono bike

Aller en bas 
AuteurMessage
pierre

avatar

Nombre de messages : 126
Age : 55
Localisation : HLR-Belgique
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: [Technique] Maxi mono bike   Jeu 20 Mai 2010 - 12:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le plaisir du délire...
Revenir en haut Aller en bas
aerophil

avatar

Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Maxi mono bike   Jeu 20 Mai 2010 - 13:27

C'est joli, mais tu peux nous en dire plus (enfin pour les incultes en technique comme moi ) ?
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6247
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Maxi mono bike   Jeu 20 Mai 2010 - 15:21

Vraiment bizarre : on dirait un double embiellage sur un piston unique. Tout le contraire de certains anciens 2T avec une bielle en Y.
Des détails, des détails, nous voulons des détails...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27509
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Maxi mono bike   Jeu 20 Mai 2010 - 15:24

Gros mono avec volonté d'équilibrage?

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Emmanuel Laurentz

avatar

Nombre de messages : 3805
Age : 58
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Maxi mono bike   Jeu 20 Mai 2010 - 15:42

clairement sur la photo le piston est au PMH, au vu de la position des manetons, d'après moi
l'alésage se situe dans les 103 / 106 mm et la course environ 30 / 32 mm, je calcul une cylindrée ou deux et je revien...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

avatar

Nombre de messages : 3805
Age : 58
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Maxi mono bike   Jeu 20 Mai 2010 - 15:51

hum,103X30= 999.8 cc
106X31=1094 cc
106X32=1226 cc

faite vos jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nico TeamFonvieilleRacing

avatar

Nombre de messages : 48
Localisation : Albi
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Maxi mono bike   Jeu 20 Mai 2010 - 16:32

Je doute que sur l'image le piston soit un pmh, visiblement je l'aurait plutôt vu proche du PMB à voir le faible dépassement de là bielle par rapport au masses du vilo mais je peux faire erreur. Je pense que le maneton est plutôt ce que l'on voit sur les partie basses des vilos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nico
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27509
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Maxi mono bike   Jeu 20 Mai 2010 - 17:12

+1

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Pignool

avatar

Nombre de messages : 1821
Age : 56
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Maxi mono bike   Jeu 20 Mai 2010 - 22:27

pmb, qu'y voulait dire emmanuel , son clavier à fourché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Maxi mono bike   Jeu 20 Mai 2010 - 23:23

oui , il y a eu fourchage ou bug de calcu lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierre

avatar

Nombre de messages : 126
Age : 55
Localisation : HLR-Belgique
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Maxi mono bike   Jeu 20 Mai 2010 - 23:54

la culasse du même moteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6247
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Maxi mono bike   Ven 21 Mai 2010 - 0:00

Bon, allez, Pierre, sois sympa... Dis-nous tout
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 48
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Maxi mono bike   Ven 21 Mai 2010 - 0:23

ca serait pas encore Romanelli qui nous fait un délire sur base du brevet d'Apfelbeck ?

ca avait deja été fait sur base de moteur rotax (pour la culasse)
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Maxi mono bike   Ven 21 Mai 2010 - 1:42

j ai déjà vu ce truc , gros mono , carters masse , cylindre idem mais vu ma préférence pour les cylindres à trous , je n'ai pas plus imprimé que çà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bitza32

avatar

Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 10/04/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Maxi mono bike   Ven 21 Mai 2010 - 16:22

il me semble que le moteur bmr tournait autour de 800cc et sortait 100cv !!!
a l'époque du SoS il etait les plus rapide avec ce moteur de ouf...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre

avatar

Nombre de messages : 126
Age : 55
Localisation : HLR-Belgique
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Maxi mono bike   Sam 22 Mai 2010 - 0:13

Plus d'infos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 38
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Maxi mono bike   Sam 22 Mai 2010 - 6:17

bitza32 a écrit:
il me semble que le moteur bmr tournait autour de 800cc et sortait 100cv !!!
a l'époque du SoS il etait les plus rapide avec ce moteur de ouf...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

encore une moto de gonzesse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3400
Age : 47
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Maxi mono bike   Sam 22 Mai 2010 - 8:06

Je confirme ! ce moteur avait d ailleurs eu droit a un petit article dans un Moto Journal special grosmono , il etait d ailleurs aussi fait allusion a Ludwig Apfelbeck et a sa fameuse culasse , pour moi le plus beau mono de course reste a ce jour la Ducati Supermono..
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Maxi mono bike   Lun 24 Mai 2010 - 4:33

Je préfère le Morini de Provini, qui a failli battre les Honda-4 en 1963.

Mais bon, rien ne vaut un trois cylindres de toute façon :)
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6247
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Maxi mono bike   Lun 24 Mai 2010 - 6:50

Jarno a écrit:

Mais bon, rien ne vaut un trois cylindres de toute façon :)

Revenir en haut Aller en bas
pierre

avatar

Nombre de messages : 126
Age : 55
Localisation : HLR-Belgique
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Maxi mono bike   Lun 24 Mai 2010 - 7:06

Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3400
Age : 47
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Maxi mono bike   Mer 26 Mai 2010 - 13:30

D autres photos du mono 800 Suzuki , dont une avec Guido Metzeler , un des trois partenaires du BMR Super Mono Team .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Maxi mono bike   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Maxi mono bike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: