AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 128 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 121 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Apriliabarth, bailly jean pierre, cromagnon, petitpierre, Phil37, sologne, spidal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:36 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par thierysp

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:59 par Dukasuz

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Dukasuz

» [Oldies] Problèmes de traduction
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:54 par Dan42

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:14 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:58 par jicel

» L’autre mégot..
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:21 par justin

» controle technique moto
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:29 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 5:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 7:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:39 par Alain Gwada

Mots-clés
suzuki oldies rouge bresse 1976 ROAD yamaha ducati classic RACING motobecane side motos Mans artisanales 1973 zone bourg 2013 francaises charade coupe aprilia wanted inventaire moto
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Voting16[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Voting13[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Voting16[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Voting13[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Voting15 
philwood
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Voting16[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Voting13[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Voting16[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Voting13[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Voting15 
mickey
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Voting16[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Voting13[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Voting16[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Voting13[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Voting15 
bubu
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Voting16[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Voting13[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Voting15 
Fügner
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Voting16[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Voting13[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Voting15 
Dialmax
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Voting16[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Voting13[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Voting15 
Jarno
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Voting16[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Voting13[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [GP] Le Mans, 23 mai 2010

Aller en bas 
+29
Fabien
Buell-LN
Rodgers
Clément
Ricco#6
Le loup dans la bergerie
superkart
Pignool
janpol84
Eric Offenstadt
Emmanuel Laurentz
fp
Bike87
grex
jb_mrush
J.A.J
Monssuit
papy jac
Toop
Marc
Jarno
olivier59
tzpagnol
DAD#21
Thirob
drt67
camillec
Seb4LO
aerophil
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 23 mai 2010   [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:04

papy jac a écrit:
Marc a écrit:
Quelqu'un a vu quelque chose à propos de Xavier Simeon, Wild Card avec sa nouvelle Moriwaki, ou c'est un rêve

Ben je viens de voir ça dans MOTO 80


Nouveau départ pour Xavier

Ce week-end se dispute la seconde manche du Championnat d’Espagne Moto 2 sur le circuit d’Albacete. Après une première étape à Catalunya où Xavier ne disposait pas d’une machine capable de rivaliser avec les autres Moto 2 du plateau, l’équipe Holliday Gym a décidé de changer son fusil d’épaule. C’est donc un nouveau départ pour Xavier qui espère bien jouer à armes égales avec la concurrence.
.

Albacete c'était il y a 10 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 23 mai 2010   [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 20:38

C'est la suite qui répondait à ma question...

[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 980796

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 23 mai 2010   [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 22:29

A quelques jours du GP de France, ils ont dit:

Jorge Lorenzo (Yamaha) : « Notre victoire à Jérez et le fait que nous ayons pris la tête du championnat ne change pas mon avis et je continue à croire que je ne suis pas le favori parce que la saison est très longue et celle-ci vient seulement de commencer. Je suis très fier parce que celle de Jérez a été ma première victoire à domicile en MotoGP. L'année passée, j'ai gagné au Mans après une course incroyable et folle. Cela a été très compliqué étant donné la pluie et la piste qui séchait peu à peu. Toute l'équipe a effectué un travail incroyable, dimanche. Je sais que j'ai fait tout ce qui était possible, depuis le premier retour jusqu'au dernier. Mais je ne veux pas que les spectateurs s'attendent à une nouvelle course comme celle-là! Naturellement, le temps est toujours un risque, mais j'espère qu'il y aura du soleil à cette occasion. J'ai obtenu deux autres podiumss en France, la seconde place en 2008 et la victoire de 2007 en 250cc. J'ai eu presque trois semaines pour travailler et me mettre au point pour faire face à la seconde course européenne ».

Valentino Rossi (Yamaha) : « Mon dos est plus ou moins dans son état normal. Malgré la catastrophe de l'année passée au Mans, c'est une bonne piste pour Yamaha et pour moi. Le principal problème est la météo, mais après la pluie de l'année passée, je crois que nous méritons une course sous le soleil en France . Le début de saison a été bon. Nous avons vaincu au Qatar, mais nous nous sommes aussi battu avec la moto pour trouver la meilleure mise au point. Nous avons fait de bons essais à Jérez et j'espère que toutes ces informations vont nous servir en France ».

Dani Pedrosa (Honda) : « Après Jérez, j'espère continuer à progresser au Mans. Nous avons fait un bon week-end en Espagne, rapides depuis le premier entraînement et arrivant au meilleur de la mise au point pour la course. Ceci est le schéma que nous devrions répéter en France. Le Mans est un de ces circuits dans lesquels tu as besoin d'être préparé pour toutes les conditions de course parce que le temps peut jouer un rôle très important pendant le week-end. De fait, l'année passée la course a été sur le mouillé et sur le séchant. Donc il est très important d'être au maximum durant les séances qualificatives pour pouvoir préparer la moto pour n'importe quelle situation. Le Mans sera en outre mon 150ème Grand Prix dans le Championnat du Monde, et j'aimerais le finir avec un bon résultat ».

Andrea Dovizioso (Honda) : « Le Mans est un circuit que j'aime et où j'ai toujours eu de bons résultats, donc je suis confiant pour cette course. Après les améliorations que nous avons trouvé pendant le dernier jour d'essai après le GP de Jérez, je crois que nous serons très compétitifs. De fait, nous utiliserons le nouveau châssis que nous avons testé à Jérez et je suis très positif sur notre potentiel. Le Mans est un circuit lent. Il paraît simple à voir, mais il est plus compliqué à exploiter, et il faut rouler au maximum. L'année passée j'ai combattu pour le podium et je l'ai perdu dans le dernier tour, donc ma motivation pour cette course est grande. Je suis confiant pour pouvoir combattre cette année de nouveau ».

Álvaro Bautista (Suzuki) : « J'ai l'impression qu'il s'est passé une éternité depuis Jérez et j'ai envie de retourner piloter à nouveau. J'ai eu malheureusement un petit accident cette semaine et je me suis cassé une clavicule. Je me suis fait opérée et bien que j'ai encore mal, je suis totalement concentré sur le week-end prochain. Le Mans ne fait pas partie de mes circuits favoris, et je n'y suis jamais monté sur le podium, donc il est important de pouvoir changer ceci le le plus rapidement possible. J'ai fait la pole en 2009, mais ai fini 4º, donc je dois travailler pour briser cette "marque". J'étais 10º à Jérez, meilleure rookie, mais je veux faire mieux. Je ne me suis pas bien classé à la manche espagnole et je dois travailler cela »

Melandri (Honda) : « Tout paraît aller mieux après la course de Jérez et je suis heureux des essais que nous avons fait lundi. Je crois que je me sens beaucoup mieux sur la Honda RC212V après les deux premières courses et nous commençons surtout à apprendre ce que nous avons besoin de changer et d'améliorer. Nous commençons maintenant à aller sur des circuits où nous n'avons pas fait d'entraînements en hiver, donc cela est compliqué pour tout le monde d'y trouver la bonne mise au point. En outre, la météo sera décisive au Mans. Je ne vais naturellement pas au Mans totalement convaincu que nous y obtiendrons un bon résultat mais j'ai confiance pour que je puisse m'y battre, comme je l'ai fait à Jérez ».

Simoncelli (Honda) : « Je suis convaincu qu'après tout le travail que nous avons fait à Jérez, durant les tests de lundi, nous avons amélioré les phases de freinage et que ceci sera décisif pour Le Mans. Je ne me suis pas trop mal débrouillé à Jérez, et avec un peu plus de détermination, j'aurais pu terminer septième, et si je peux faire de ceci mon objectif pour Le Mans, ce ne serait pas mauvais. Ce n'est pas un de mes circuits favoris mais il apparaît à la fin que je m'y comporte toujours bien. On ne sait jamais ce qui se passera avec le temps, mais avec la nouvelle surface du circuit, cela devrait être moins déconcertant ».

JAJ (buvette) :"Venez-tous à ma petite buvette! Grâce à vous, ce sera un gros succès."

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
aerophil

aerophil


Nombre de messages : 446
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/03/2009

[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 23 mai 2010   [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 6:55

[quote=marc]
JAJ (buvette) :"Venez-tous à ma petite buvette! Grâce à vous, ce sera un gros succès."[/quote]


Au moins avec Jaj c'est direct, clair et net, et plein d'humilité. On n'est pas bombardé d'un long discours pompeux, trop technique et sans intéret !

[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 241515 JAJ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 23 mai 2010   [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 8:28

Stoner :“A cause du carctère "on-off" du circuit du Mans, ob a besoin d'un moto très stable en phase de feinage mais aussi agile et rapide en sortie de virages, surtout dans les parties lentes.

Les années passées, nous avions géré pour être rapides et se battre en tête mais nous n'avons jamais obtenu les résultats que nous espérions.
Cette année, je pense que nos attentes peuvent être plus ambitieuses que lors des deux dernières manches ici et nous allonsdonner le maximum pour les atteindre"

Randy : Le Mans est évidemment un évènement majeur pour mon team et moi. Vous voulez toujours faire de votre mieux à chaque course, mais être suivi par autant de fans vous motive encore plus et je veux apporter le meilleur résultat possible à tous ceux qui me soutiennent à longueur d'année.

Je pense que nous pouvons faire une meilleure course au Mans qu'à Jérez. Nous avons apporté de réelles améliorations à la moto durant les test de Jérez et je remercie vivement mon équipe pour le travail effectué.

J'aime Le Mans; c'est du On-Off avec de gros freinages pour les épingles, et j'aime ça."

Marc : "il va faire chaud cette année; c'est combien, le Coca, chez JAJ ?"

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
J.A.J

J.A.J


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun
Date d'inscription : 15/12/2008

[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 23 mai 2010   [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:14

Marc a écrit:


Marc : "il va faire chaud cette année; c'est combien, le Coca, chez JAJ ?"

Faut voir!!!! Coca seul 12€ Coca+ boisson venue d'Ecosse offert [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 980796 [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 998726
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 23 mai 2010   [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:26

La FIM se charge de faire le point à la veille de l'épreuve Mancelle: pourquoi s'en priver?
A noter que le changement de Wild Card en 125 n'est pas encore évoqué.

MotoGP
Le Championnat du Monde FIM MotoGP arrive au Mans pour la troisième manche de l’année 2010, le Grand Prix de France, et une nouvelle bataille pour prendre l’avantage en ce début de saison.

Jorge Lorenzo domine actuellement le classement général suite à sa victoire à Jerez et Le Mans est un circuit qui lui a très bien réussi lors de ses deux premières courses MotoGP en France. L’an dernier, le pilote du team Fiat Yamaha avait remporté une course qui avait commencé sur piste mouillée et s’était terminée sur pneus slick, une victoire qui annonçait une série de six podiums consécutifs pour Lorenzo. Deuxième l’année précédente, l’Espagnol sera donc en confiance ce week-end pour essayer de conforter son avantage de quatre points sur son coéquipier et rival, Valentino Rossi.

L’Italien a aussi un bon palmarès sur le circuit du Mans malgré sa seizième place de l’an dernier. Rossi s’est imposé trois fois dans la catégorie reine en France (2002, 2005 et 2008) et devrait avoir bien récupéré de sa blessure à l’épaule pour l’épreuve de ce week-end. Dani Pedrosa compte quant à lui trois victoires en 250cc et 125cc au Mans et voudra revenir sur les deux leaders en renouvelant son podium de l’an dernier. À seize points de Lorenzo, le pilote du team Repsol Honda semble s’être relancé en prenant la seconde place à Jerez suite à un début d’année difficile.

Son coéquipier Andrea Dovizioso a fait un bon début de saison avec un podium au Qatar et un top six à Jerez. Le jeune italien avait manqué le podium de très peu en France l’an dernier et aura donc un objectif très clair ce week-end. Nicky Hayden (Ducati Malboro) s’est lui aussi confirmé dans le groupe de tête en terminant quatrième à Losail et à Jerez. L’Américain avait terminé cinquième au Mans l’an dernier, un résultat qu’il pourrait bien améliorer ce week-end.

De retour en France pour sa course nationale, Randy de Puniet (LCR Honda) est actuellement le pilote privé le plus haut placé dans le classement général, devant Colin Edwards du team Monster Yamaha Tech3. Edwards est déjà monté deux fois sur le podium au Mans, la dernière fois en 2008.

Seulement huitième du classement général, Casey Stoner (Ducati Marlboro) devra impérativement marquer beaucoup de points sur un circuit où son meilleur résultat demeure sa troisième place de 2007, l’année de son sacre. Sont à égalité de points avec lui Ben Spies (Monster Yamaha Tech3), qui courra sur le circuit français en MotoGP pour la première fois, et Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) qui est déjà monté trois fois sur le podium de la catégorie reine au Mans avec une victoire en 2006 et une seconde place l’an dernier.

Son coéquipier Marco Simoncelli, Mika Kallio (Pramac Racing), Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP), Loris Capirossi (Rizla Suzuki) et Héctor Barbera (Páginas Amarillas Aspar) suivent dans le classement général. Alvaro Bautista (Rizla Suzuki) sera bien présent malgré sa récente opération de la clavicule, tandis qu’Aleix Espargaro (Pramac Racing) tentera à nouveau de se classer dans les quinze premiers, l’espagnol ne comptant qu’un seul point pour l’instant.

Moto2
La première saison de la nouvelle catégorie Moto2 se poursuit au Mans cette semaine pour la troisième manche du Championnat du Monde. Shoya Tomizawa, le pilote japonais du team Technomag-CIP, a pris une victoire et une seconde place sur les deux premières courses et est donc le leader actuel de la catégorie intermédiaire.


Tomizawa n’avait pas réussi à terminer l’épreuve 250cc du Mans l’an dernier, lors de sa première course en France, mais devrait être en mesure de faire beaucoup mieux ce week-end. Toni Elias occupe la seconde place du classement et s’était imposé au circuit Bugatti en 250cc en 2003 – l’un de ses trois podiums sur ce circuit. Sa victoire à Jerez lui a permis de devenir l’un des rares pilotes à avoir été victorieux dans quatre catégories.

Thomas Lüthi (Interwetten Moriwaki) est troisième à l’approche de la troisième manche et le suisse connaît très bien le tracé du Mans, sur lequel il avait remporté deux victoires en 125cc. Sa présence sur le podium de Jerez a confirmé qu’il fallait le compter parmi le groupe des prétendants au titre.

Jules Cluzel sera à domicile pour cette troisième manche et voudra se maintenir dans le groupe de tête devant son public. Le pilote du team Forward Racing n’a participé à l’épreuve 250cc ces deux dernières saisons, à cause de problèmes physiques en 2008 puis d’une chute durant les qualifications l’an dernier.

Cinquième, Alex Debon (Aeroport de Castelló-Ajo) voudra se rattraper suite à un décevant abandon à Jerez, tandis que Simone Corsi (JiR Moto2), Sergio Gadea (Tenerife 40 Pons) et Roberto Rolfo (Italtrans STR) complètent le top huit avec l’ambition de grimper dans le classement.

Les pilotes du team Mapfre Aspar, Julian Simon et Mike di Meglio, courront pour la première fois sur le châssis Suter après avoir décidé de passer sur le cadre suisse la semaine dernière. Le Belge Xavier Simon participera aussi au Grand Prix Monster Energy de France grâce à une wildcard pour piloter une Moriwaki sponsorisée par Holiday Gym Franchises.

125cc
La troisième manche du Championnat du Monde 125cc 2010 a lieu ce week-end au Mans et les prétendants au titre se préparent pour une nouvelle passe d’armes sur le circuit Bugatti. Nico Terol a pris l’avantage sur les deux premières courses de l’année et arrive sur un circuit où il avait terminé neuvième l’an dernier, mais où il était aussi sur le podium l’année précédente et où il voudra à tout prix garder la tête du classement général.


Pol Espargaro (Tuenti Racing) ne compte que sept points de retard sur le pilote du team Bancaja Aspar et essayera donc de passer en tête ce week-end. Le catalan s’est justement imposé devant Terol lors de la course précédente à Jerez et ne devrait pas avoir de problème majeur sur la piste française, où son meilleur résultat est une quatrième place.

Esteve Rabat (Blusens STX) effectue son meilleur début de saison en date et devance de peu Bradley Smith (Bancaja Aspar). Le vice-champion du Monde était monté pour la première fois sur le podium au Mans il y a trois ans et était quatrième en 2009, et il tentera de rattraper son retard sur son co-équipier (Terol) ce week-end pour revenir dans la course au titre.

Efrén Vázquez (Tuenti Racing) devra quant à lui se relever d’une grosse déception due à sa chute à Jerez, où Marc Márquez (Red Bull Ajo Motorsport) a lui aussi manqué son GP national en chutant dès le début de la course. Le jeune espagnol a pris la pole position lors des deux premières courses cette année et pilotera malgré la blessure qu’il s’est faite en Espagne.

Trois pilotes wildcard participeront à l’épreuve de la catégorie 125cc sur Honda : Gregory di Carlo, Kevin Szalai (les deux pour l’Equipe de France Vitesse Espoir) et Kevin Thobois (Xtreme Racing Team).

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
drt67

drt67


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 04/02/2010

[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 23 mai 2010   [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:29

a noter également qu'à partir du Mans, Michael Van Den Mark pilotera chez Lambretta en 125.

Il a quitté le team Sachsenring après sa wild card à Jerez et n'a pas roulé le WE dernier a Oschersleben.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 23 mai 2010   [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:36

Merci pour l'info!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 23 mai 2010   [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:52

Pour la première fois de la saison, Bridgestone apporte ses pneus asymétriques.

Bridgestone apporte donc au Mans des pneus tendres et moyens, ces derniers étant asymétriques, avec les spécifications 2009 mais des gommes travaillant dans une plage plus grande de température, utiles sur ce circuit où les variations peuvent être grandes.

Le pneu asymétrique est donc le slick medium arrière, et combine un composé tendre dans le flanc gauche et un composé moyen dans le droit, principalement à cause du virage du raccordement.


Par ailleurs, en cas de pluie, les pneus seront de la qualité la plus tendre possible chez Bridgestone.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Mer 19 Mai - 22:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
jb_mrush

jb_mrush


Nombre de messages : 942
Age : 34
Localisation : Jura
Date d'inscription : 09/12/2008

[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 23 mai 2010   [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:49

Marc, tu vas au GP?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 23 mai 2010   [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 22:20

Oui, V, S, D, pass paddock mais pas piste.
Cela devrait être intéressant mais sans doute pas trop de photos sur la piste...
On verra bien...
En tout cas, je suis content!

[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
jb_mrush

jb_mrush


Nombre de messages : 942
Age : 34
Localisation : Jura
Date d'inscription : 09/12/2008

[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 23 mai 2010   [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 5:52

Te connaissant tu va pouvoir en trouver un aussi pour moi... [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 809516
[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 101130 [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 101130 [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 101130 [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 101130
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 23 mai 2010   [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 8:57

Bien sûr!

Tu veux aussi que je fasse fermer la piste pour que tu puisses essayer la moto d'Anthony West?

lol!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
drt67

drt67


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 04/02/2010

[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 23 mai 2010   [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 9:02

Marc a écrit:
Bien sûr!

Tu veux aussi que je fasse fermer la piste pour que tu puisses essayer la moto d'Anthony West?

lol!

Si en plus tu pouvais lui fournir un transpondeur, la feuille de temps et que tu puisses convaincre la Dorna de filmer et de le passer en live sur MotoGP.com, avec le live-timming, je pense que tu ferais plaisir à tout le monde ! [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 998726
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 23 mai 2010   [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 9:06

Il n'y a aucun problème.
Carmelo m'a juste demandé si Jb-mrush acceptait de ne pas trop décaler les horaires de la MotoGP, à cause des rentrées publicitaires...

[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 809262

Eurosport
Vendredi 21/05

- 12h30 FP1 125cc (live)
- 13h45 FP1 MotoGP (live)
- 15h00 FP1 Moto2 (live)

Samedi 22/05

- 13h00 QP 125cc (live)
- 13h45 QP MotoGP (live)
- 15h00 QP Moto2 (live)

Dimanche 23/05

- 09h25 Warm Up MotoGP (live)
- 11h00 course 125cc (live)
- 12h15 course Moto2 (live)
- 14h00 course MotoGP (live)

Lundi 24/05

- 22h30 Moto Critiques

NT1
Dimanche 23/05

- 13h35 MotoGP Mag
- 14h00 course MotoGP (live)

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
grex

grex


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : BRETONIE
Date d'inscription : 13/02/2009

[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 23 mai 2010   [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 17:14

Bon pour moi ce sera départ demain en fin d'apres midi je peux pas faire avant [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 584741 je prendrais un max de photos tout le weekend [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 771973

ya pas moyen de falcifier un pass padock en utilisant les pass du championat de france sbk? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bike87

Bike87


Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 11/05/2010

[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 23 mai 2010   [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 17:36

Il y a également la présence de la coupe conti 80cc!
Les minots vont en prendre pleins les mirrettttsss [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
aerophil

aerophil


Nombre de messages : 446
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/03/2009

[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 23 mai 2010   [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 17:40

Alors, je ne sais pas si c'est un gag ou une triste nouvelle mais Quentin vient d'annoncer sur fb qu'il ne participera pas au grand prix ce we :

Quentin : "Mauvaise nouvelle. Mal remis d'une chute ce week-end, je suis privé de mon GP national. Grande frustration, mais je reviens a Mugello dans 15 jours."

A suivre...[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 55116


Dernière édition par aerophil le Jeu 20 Mai - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 23 mai 2010   [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 18:31

Je vois ça...

scratch

J'ai malheureusement du mal à croire à une blague.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
fp

fp


Nombre de messages : 667
Age : 58
Localisation : jura
Date d'inscription : 11/12/2009

[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 23 mai 2010   [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:47

Domage c'était un circuit qu'il connaissait, il aurait pu faire un truc sympa, car du coté des wildcards si la météo est au beau çà sera très dur pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ogp.com
J.A.J

J.A.J


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun
Date d'inscription : 15/12/2008

[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 23 mai 2010   [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:04

[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 771973
Merci a tous pour votre soutien.

La nouvelle aurait pu passer sous silence si nous avions eu l'autorisation de rouler...
Mais voila pour éviter la galére de l'an passé alors que nous attaquons une periode ou les GP s'enchainent, la mort dans l'ame Quentin a du renoncer. [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 2878

Donc reprise au Mugello ou ca risque d'etre une remise en jambe d'un autre mondre.....

Normalement Salom devrait le remplacer pour cette course.
Nous regarderons le GP de notre TV et la buvette sera pour cette fois ci confidentielle....

Dommage pour un JAJ qui devait féter avec ses amis du paddock ses 65 ans...... [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 165226

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
aerophil

aerophil


Nombre de messages : 446
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/03/2009

[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 23 mai 2010   [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:08

Merci Jaj pour les infos et bon courage à vous deux ! Je suis sur que tu auras de ton coté un peu d'alcool ecossais ou irlandais pour faire passer mois amèrement la pillule !

Et donc un joyeux anniversaire en avance ! [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 23 mai 2010   [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:10

Flûte!

[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 2878

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 23 mai 2010   [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:28

@ jaj, je boirais un verre à ta santé ce WE. [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 23 mai 2010   [GP] Le Mans, 23 mai 2010 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Le Mans, 23 mai 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FSBK] Le Mans, 5 septembre 2010
» [Oldies] Quizz??????
» [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Red Bull 2010
» [GP] Jerez, 2 mai 2010
» FIM awards 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: