Qui est en ligne ? | Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche 500dbc, berlu, etienne24II, FB21, Lolo15, luigino.g, papascal, santi, tripotemascagne, wosLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024, 12:10 |
Derniers sujets | » [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .Aujourd'hui à 19:06 par Ed » GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .Aujourd'hui à 18:18 par tripotemascagne » [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024Aujourd'hui à 12:33 par corki2 » [Oldies] Il est pas beau mon moteur?Aujourd'hui à 09:24 par Dan42 » [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"Aujourd'hui à 04:12 par T54 » [Endurance] Saison 2024 . Hier à 20:36 par RenNa » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)Hier à 19:57 par jack177071 » [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)Hier à 19:37 par jack177071 » [Oldies] Quizz (29)Hier à 13:31 par DidierF » [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...Hier à 09:50 par Mykeul » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Hier à 08:28 par EDOUARD Jean » [Oldies] Side-Car: quelques imagesHier à 00:39 par DidierF » [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 . Sam 18 Mai 2024, 14:30 par Didier LEBRUN » [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)Sam 18 Mai 2024, 14:18 par aniytik » [Oldies] Honda 6Ven 17 Mai 2024, 11:33 par DidierF » Ça tourne sans aiguille.Jeu 16 Mai 2024, 14:55 par justin » CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ? Jeu 16 Mai 2024, 12:23 par mooneyes » [Interview] Guy Coulon Jeu 16 Mai 2024, 04:59 par EDOUARD Jean » L'aventure Tech 3 Mer 15 Mai 2024, 21:01 par cassandre » Imatra IRRC 2024Mer 15 Mai 2024, 17:13 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!Mer 15 Mai 2024, 13:17 par Joel Enndewell 2424 » [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ? Mer 15 Mai 2024, 10:25 par justin » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... Mer 15 Mai 2024, 10:06 par BOOZE » Compte tours électroniqueMar 14 Mai 2024, 19:21 par BauGG » Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la motoLun 13 Mai 2024, 20:42 par philwood » [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)Lun 13 Mai 2024, 15:40 par EDOUARD Jean » [Oldies] Moto Elf Lun 13 Mai 2024, 15:32 par Adco » compte tour TZ de 79Ven 10 Mai 2024, 23:09 par christiandu67 » Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024Ven 10 Mai 2024, 20:44 par yves kerlo » [Oldies] La coupe KawasakiVen 10 Mai 2024, 12:50 par kawa boy 64 |
| | Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK) | |
| | Auteur | Message |
---|
monticelli
Nombre de messages : 267 Age : 67 Localisation : villethierry 89140 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK) Dim 30 Juin 2019, 01:18 | |
| Bonjour, La caravane du FSBK nous donne rendez-vous pour la quatrième épreuve du championnat de France au cœur des Pyrénées atlantiques sur le circuit de Pau-Arnos. Arrivés dans la matinée, nous attendrons l’ouverture des portes prévue à 14H pour prendre place sur le paddock. Nous commençons à préparer le box avec Alan Agogué et Grégory Leblanc en remplacement de Kevin Autin (qui n’a pas pu se libérer). Comme le disent si bien les gens du sud de la Loire : ici il fait toujours beau et bien ce n’est pas une vérité, nous venons de passer la matinée sous la pluie Vendredi 1er essais libres: La moto a été préparée et mise en configuration pour le circuit de Pau par nos soins dans l’atelier de Rom1à un détail près, nous n’avons pas considéré le facteur météo. Il a plu une bonne partie de la nuit et cela n’a pas l’air d’évoluer. Rom1 fait partie des quelques pilotes qui décident de rouler. Nous chaussons donc la Kawa de pneu pluie et ajustons les réglages. Il est vite embêté avec des soucis de buée dans son casque, jusque-là inconnu. Au bout des quatre runs effectués il se classe 11ième en 1:35.0 au passage du drapeau à damier. 2ième essais libres: La piste est mouillée mais la pluie a enfin décidé de nous laisser tranquille. Malgré son nez de cochon et son casque bien ventilé, Rom1 a de nouveau des soucis de buée. Il s’arrête au bout du deuxième tour lancé et on maintient la visière entre-ouverte avec un collier colson. Il repart pour deux runs et ne rencontre plus de problème. Au baissé du drapeau, avec un chrono de 1:30.7, il est placé 6ième. Samedi dernier essais libres: La piste est enfin sèche nous équipons la Kawa de pneus slicks usagés et préparons un autre pneu arrière un peu plus frais pour la fin de séance. Rom1 clôturera la série en réalisant un chrono de 1:19.5 dans son dernier tour ce qui le positionne au 13ième rang. Essais chronométrés: La température de la piste a doublée par rapport à la fin de matinée. Pour cette épreuve qualificative nous montons un pneu neuf avant et un autre qui ne totalise que quatre tour à l’arrière pour débuter la série et nous préparons un pneu arrière plus tendre et neuf pour terminer ces essais. Etant donné que Rom1 a roulé aux essais de vendredi sous la pluie nous décidons de monter des plaquettes de freins neuves. Il s’élance sur la piste pour cinq tours et rentre au box pour changer la roue arrière, il repart à la chasse aux chronos. Au deuxième tour lancé il bat son record personnel de huit dixième de seconde pour finir à la 11ième place avec un chrono de 1:18.7. Photo Jacques Maury Dimanche Warm up: Comme à son habitude Rom1, n’ayant rien changé sur sa moto, n’a donc pas trouvé la nécessité de faire le warm up. Course 1: La moto est évidement chaussée de pneus neufs. Rom1 se place au milieu de la quatrième ligne pour le départ de la course de vingt tours. Placé 11ième il perd deux places au bénéfice de Maxime Bonnot et de Hugo Marchand au premier passage. Au 2ième tour Clément Stoll le passe également. Rom1 n’arrive pas à se mettre dans la course, ses chronos sont moyens. Au 4ième tour, c’est Maxime Hertzberg qui lui prend une place. Il est alors 15ième, puis au 7ième tour c’est Steven Neumann qui le double. Au 9ième tour Rom1 se ressaisit et double Steven dans ce même tour Hertzberg chute. Trois tours plus tard c’est David Muscat qui le passe. Au 14ième tour la course est interrompue par le baissé du drapeau rouge suite à la chute et l’incendie de la moto de Hugo Clere. La course ne repartira pas, c’est donc à la 14ième place en 1 :19.7 que la course pend fin. Photo Jacques Maury Course 2: Il fait très chaud la course promet d’être épuisante aussi bien pour les pilotes que leurs montures. Nous équipons la Kawa de pneus neufs et nous nous interrogeons sur leurs longévités, surtout que notre pilote part de loin sur la grille. Il lui faut mettre du gaz pour remonter de la dix-neuvième place de départ. Au premier passage sur la ligne de chronométrage Rom1 pointe 14ième, dans ce tour il passe Alex Sarrabayrouse et Steven Neumann. Hugo Clere, suite à la destruction de sa Yamaha, et Maxime Hertzberg ne sont pas présents. Au deuxième tour Maxime Bonnot chute et Clément Stoll a des problèmes mécanique avec sa Suzuki, il abandonnera le tour suivant. Dans ce troisième tour Alex double Rom1. Un tour plus tard c’est Louis Bulle qui part à la faute suivi par Mathieu Gines. La position de Rom1 reste figée jusqu’à l’avant dernier tour ou David Muscat attaque Rom1 et le double. Au passage sous le drapeau à damier notre pilote fini 11ième en 1:19.5. Photo Jacques Maury Conclusion: Déçu de ne pas réussir à donner son maximum lors de la première course par manque de concentration, Rom1 est tout de même satisfait de son week-end, il a un très bon feeling avec sa Kawa cette année et améliore pratiquement à chaque épreuve ses chronos personnels. Nous vous donnons rendez-vous du 05 au 07 juillet pour l’épreuve du championnat de France sur le circuit de Magny-Cours. , Merci de votre attention et encore merci à: PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, FRANCE EQUIPEMENT, MOTUL, TOUNAY DISTRIBUTION, SUOMY, MC GRAPHIQUE, REVALTEC, BMSELLERIE, et les copains LES TUEURS. MONTI’R Racing Team Pilote: Romain MONTICELLI # 93 Amitiés sportives. PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires. |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 19501 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| | | | monticelli
Nombre de messages : 267 Age : 67 Localisation : villethierry 89140 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Sujet: Re: Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK) Dim 30 Juin 2019, 08:58 | |
| Merci Jean, tu as raison. Tu connais l'équipe, je n'ai pas besoin de t'expliquer leurs implication et Rom1 en est conscient et reconnaissant.
|
| | | monticelli
Nombre de messages : 267 Age : 67 Localisation : villethierry 89140 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK) Mar 16 Juil 2019, 22:51 | |
| Bonjour, Nous prenons la route tard dans la soirée ce mercredi soir pour nous rendre sur le circuit de Magny-Cours et affronter la cinquième épreuve du superbike. Arrivés tôt dans la nuit nous stationnons sur le parking en face du circuit dans l’attente de l’ouverture des portes à 14 H. Une fois rentré, nous installons l’hospitalité sur le paddock et équipons le box. Comme à Pau nous accueillons en plus de notre trio habituel Grégorie Leblanc. Rom1pour des raisons professionnelles est arrivé accompagné de sa famille dans la soirée de jeudi. Vendredi 1er essai libre: Il fait chaud, le bitume affiche 48° et c’est équipé de pneus usagés que Rom1 prend la piste. Il est familiarisé avec ce circuit où il y a quelques semaines, il a disputé les 12 heures de la coupe d’Europe d’endurance sur la Yamaha R1 # 93 de SKY Motos. En réalisant deux runs dans lesquels nous ajustons quelques réglages, il se classant à la 14ième place avec un chrono de 1:43.9. Iliano qui jalouse son père 2ième essai libre: Avec ce soleil de plomb la température de la piste a passé les 50°. Ne disposons plus de pneus avant en bon état nous montons un pneu neuf, accouplé à un pneu arrière usagé. Les trois runs réalisés dans la série nous ont permis de valider quelques réglages. Son meilleur chrono de 1:43.2 le laisse de nouveau à la 14ième position. Photo Dominique Maury Samedi dernier essais libres: Une averse est venue rafraichir la piste qui a eu visiblement le temps de sécher avant notre entrée en piste. Pour en être certain, Rom1 n’est pas sorti dès le feu vert attendant deux tours pour analyser les partiels et chronos de ses adversaires. Ne disposant plus de pneu arrière pouvant encore faire des tours, nous avons monté un pneu neuf. Il décide de faire deux petits runs pour économiser ce pneumatique afin de repartir avec pour le début de séance de l’après-midi. Il réalise un temps de 1:43.4 qui ne le déloge pas du 14ième rang. Photo Dominique Maury Essais chronométrés: La température ambiante est monté à 32° et la piste affiche 53°. Comme convenu nous partons pour cette séance avec le pneu arrière du matin et avons monté sur la Kawa un avant neuf. Rom1 fait un premier run dans ces conditions et nous sautons sur la Kawa pour passer un pneu neuf à l’arrière pour un deuxième et dernier run. A son premier tour de lancement il réalise un temps de 1:42.7 qui le classe à la 16ième place de la course du dimanche matin. Photo Jacques Maury Dimanche warm up: Idem depuis le début de l’année, pas de warm up pour notre pilote. Course1: La ZX10 est chaussée de pneus neufs et soft à l’arrière. Les tests de consommation nous obligent de faire le plein d’essence, d’où l’intérêt des « ombrela girls » pour protéger les pilotes et les réservoirs du soleil de plomb en plus du plaisir des yeux. Rom1 se présente sur la grille de départ à la 16ième place, au premier pointage il est en 12ième position en doublant Nigon, Escudier, Pellizotti et Muscat. Au 2ième tour Maurin se rate, ne faisant rien gagné à rom1 car Muscat le repasse. Au 6ième tour Pellizotti et Maurin reprennent les devants. Au 12ième tour Pellizotti chute, Rom1 est alors 13ième, place qu’il garde jusqu’à l’avant dernier tour où il rate une vitesse, au lieu de la descendre, il passe le rapport supérieur. La sanction est immédiate il se fait passer par Stoll et Escudier. Il finit donc sous le drapeau à damier en 15ième position en 1:42.7. Photo Dominique Maury Photo Jacques Bronsard Course 2: La piste affichant 50 ° nous choisissons de monter un pneu plus soft que le SC0 sans même l’avoir essayé au préalable. Le chrono de la course du midi lui fait prendre le départ à la 15ième place sur la grille du barbecue. A l’écran au premier passage Rom1 est resté à sa place, il est passé devant Escudier mais s’est fait doubler par Stoll. Au 2ième tour, Boulom par à la faute il est alors 14ième . Lussiana casse sa chaine au 6ième tour entrainant bulle à la chute. Il garde la place de 12ième malgré une moto où le chattering s’est fait ressentir certainement dû au pneu plus tendre ce qui perturbe le feeling de Rom1. Au 10ième passage Antiga abandonne et Sarrabayrousse double notre pilote toujours en difficulté. Il résiste à l’attaque de ses poursuivants pour finir sous le drapeau à damier 12ième en1:43.3. C’est Mathieu Gines qui gagne en collant 1.3 seconde au tour à Rom1. Suite à la décision du jury un pilote est hors classement ce qui positionne, après rectification, Rom1 14ième et 11ième des deux courses. . Conclusion: Merci à tous les pilotes et à tous les commissaires de piste qui malgré la chaleur étouffante ont contribué à nous régaler de belles courses. Mis à part le raté sur le passage de vitesses, Rom1 est comme l’équipe satisfait de ses résultats qui le classe 14ième au provisoire du championnat de France. Je vous donne rendez-vous sur le circuit de Carole qui va nous accueillir pour l’avant dernier week-end de course du 22 au 25 Août. Merci de votre attention et encore merci a: PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, MC GRAPHIQUE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LE CONSEIL REGIONAL DE SEINE SAINT DENIS, BMSELLERIE, TOURNAY DISTRIBUTION, FD MOTO SPORT, REVALTEC, et les copains LES TUEURS. MONTI’R Racing Team Pilote: Romain MONTICELLI # 93 Amitiés sportives. PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK) | |
| |
| | | | Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |