Qui est en ligne ? | Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 3 Moteurs de recherche Buell-LN, V888Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10 |
Derniers sujets | » [FSBK] Nogaro 2024 . Les 31 Mai et 1 et 2 Juin 2024 . Aujourd'hui à 7:26 par EDOUARD Jean » [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!Aujourd'hui à 1:56 par cassandre » [MotoGP] GP 2024 d' Italie au Mugello , les 31 Mau et les 1 et 2 Juin 2024Hier à 23:00 par Le Xav » [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024Hier à 22:49 par Adco » Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipesHier à 22:26 par Fonderita » Honda racing des sixties part2Hier à 20:54 par Adco » [Oldies] Motobecane 350 Grand PrixHier à 19:45 par yves kerlo » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Hier à 16:27 par Aragon » [Oldies] Jack Findlay, pilote de légendeHier à 15:54 par bubu » Help, recherche érudit en 900Z1 et dérivé..Ven 31 Mai 2024 - 18:57 par manx » [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .Ven 31 Mai 2024 - 18:14 par michel guichard » Imatra IRRC 2024Ven 31 Mai 2024 - 16:24 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !Jeu 30 Mai 2024 - 15:17 par Dialmax » [Oldies] Les Koehler EscoffierJeu 30 Mai 2024 - 8:17 par berlu » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 24 - 25 et 26 Mai 2024Mer 29 Mai 2024 - 9:18 par doum » [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)Mer 29 Mai 2024 - 9:15 par Loveside » AMA Zone insoliteMar 28 Mai 2024 - 18:29 par Dukasuz » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseMar 28 Mai 2024 - 10:15 par Laxion » [Oldies] Quizz (29)Lun 27 Mai 2024 - 14:20 par jeannin » [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 HLun 27 Mai 2024 - 8:08 par crigar » [Endurance] Saison 2024 . Dim 26 Mai 2024 - 18:39 par EDOUARD Jean » Bonjour a tous ! Courses de Cote region Ouest 1974-75Ven 24 Mai 2024 - 19:16 par Fufu 50 » Motoriste qui mérite d'être connuVen 24 Mai 2024 - 15:25 par Al mach » [GP] Johann Zarco Ven 24 Mai 2024 - 9:54 par EDOUARD Jean » [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024 Jeu 23 Mai 2024 - 21:30 par rudgissimo » [Oldies] Dans les bois de St. GermainJeu 23 Mai 2024 - 16:51 par Charly » [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)Jeu 23 Mai 2024 - 16:51 par Ala Zorro » [Oldies] Courses de côteMer 22 Mai 2024 - 21:16 par Fufu 50 » [Oldies] Side-Car: quelques imagesMar 21 Mai 2024 - 18:36 par jack177071 » GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .Mar 21 Mai 2024 - 18:22 par rudgissimo |
| | A l'Est du nouveau | |
| | Auteur | Message |
---|
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: A l'Est du nouveau Jeu 11 Oct 2018 - 19:05 | |
| https://www.facebook.com/thevintagent/posts/10156273607013791 You remember Jawa, right? Czech two-strokes and speedway motors, kinda disappeared in the US/UK market decades ago, but not so in India. Jawa was licensed/produced there for many years, and with India’s enormous current bike market, Mahindra invested heavily in Jawa two years ago. This is the new Jawa 300cc DOHC single, a mashup of their hugely successful speedway motor with the egg-shaped cases of their two-stroke roadsters. Haven’t seen the bike this will go in, but it will surely be well styled. Mahindra sold 7 MILLION motorcycles in 2016, dwarfing almost all other manufacturers in the world: they’re flush with cash, success, and ideas. Someday you’ll ditch your Japanese bike for a BSA, Jawa, Peugeot, or Royal Enfield built in India. Mark our words. |
| | | dga
Nombre de messages : 2446 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: A l'Est du nouveau Ven 12 Oct 2018 - 8:29 | |
| Ce qui nous ramène au topic "Peugeot le retour" : comment Mahindra va-t-il gérer un tel portefeuille de marques (Peugeot, BSA, Jawa) ? Comme chez Piaggio-Gilera-Derbi-Aprilia-Guzzi-Laverda-Bianchi-Puch, il en restera au moins une sur le carreau... |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: A l'Est du nouveau Ven 12 Oct 2018 - 15:33 | |
| C'est une image 3D ? Sous entendu vicieux, je le confesse.
Parce que, qui çà peut intéresser hors de la modeste clientèle locale (petit pays), la frange encore attachée à son histoire, mais pas forcément excitée à prendre sa vessie pour une lanterne indienne ? Les errements pathétiques pour ressusciter les morts durent depuis 30 ans.
La collectionnite d'étiquettes virtuelles comme constatée récemment dans l'édition (MJ MR Petit écho de la mode, etc) augure de réveils douloureux dans le monde réel. |
| | | dga
Nombre de messages : 2446 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: A l'Est du nouveau Ven 12 Oct 2018 - 15:57 | |
| Plutôt d'accord, à deux détails près : - Jawa était un constructeur majeur des années 60, diffusé bien au-delà des frontières tchécoslovaques, dans tous les "pays frères" où le nom garde une certaine notoriété (je n'ai pas dit que ces pays avaient pour autant envie de revenir à leur situation "d'avant"). - surtout, Jawa a été massivement diffusé en Inde à l'époque sous la marque Yezdi : c'était le principal concurrent d'Enfield, et je pense que c'est "à domicile" que Mahindra entend surtout vendre ces nouvelles Jawa. |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: A l'Est du nouveau Ven 12 Oct 2018 - 16:39 | |
| Très juste. Produites aussi en Argentine il me semble. Reste l'érosion des subjectivités infiniment diverses dans ces clientèles potentielles qui me laissent songeur En marge, question au spécialiste, suite a mes modestes investigations du jour allant de Polaris et KTM se terminant sur Bajaj. Très particulier, Bajaj, çà fait peur... et peut être l'industrie indienne, en général ? |
| | | dga
Nombre de messages : 2446 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: A l'Est du nouveau Ven 12 Oct 2018 - 17:36 | |
| Disons que si les Chinois dépensent à tour de bras pour faire... on ne sait trop quoi (Benelli, SWM, et récemment Morini, mais aussi Volvo, Peugeot-Citroën), les Indiens ont une profonde culture moto et savent -plus ou moins (voir Hero-Buell)- où ils mettent leurs billes : Bajaj chez KTM, Mahindra chez Peugeot Motocycles mais aussi Pininfarina, BSA et Jawa, sans oublier des coopérations plus discrètes (TVS avec Sherco et BMW, Bajaj avec Triumph, Eicher/Royal Enfield avec Polaris, etc). Garder à l'esprit que le plus gros constructeur du monde, et ce depuis 2001, est Hero, totalement autonome et indépendant de Honda depuis 2010. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'Est du nouveau | |
| |
| | | | A l'Est du nouveau | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |