Qui est en ligne ? | Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 37 Invités :: 3 Moteurs de recherche 121212, Cardamome, LeJean, Tobec02Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10 |
Derniers sujets | » [MotoGP] GP 2024 d' Italie au Mugello , les 31 Mau et les 1 et 2 Juin 2024Aujourd'hui à 13:09 par cassandre » [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!Aujourd'hui à 11:27 par Dialmax » [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024Aujourd'hui à 10:51 par offen 88 » [FSBK] Nogaro 2024 . Les 31 Mai et 1 et 2 Juin 2024 . Aujourd'hui à 7:26 par EDOUARD Jean » Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipesHier à 22:26 par Fonderita » Honda racing des sixties part2Hier à 20:54 par Adco » [Oldies] Motobecane 350 Grand PrixHier à 19:45 par yves kerlo » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Hier à 16:27 par Aragon » [Oldies] Jack Findlay, pilote de légendeHier à 15:54 par bubu » Help, recherche érudit en 900Z1 et dérivé..Ven 31 Mai 2024 - 18:57 par manx » [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .Ven 31 Mai 2024 - 18:14 par michel guichard » Imatra IRRC 2024Ven 31 Mai 2024 - 16:24 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !Jeu 30 Mai 2024 - 15:17 par Dialmax » [Oldies] Les Koehler EscoffierJeu 30 Mai 2024 - 8:17 par berlu » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 24 - 25 et 26 Mai 2024Mer 29 Mai 2024 - 9:18 par doum » [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)Mer 29 Mai 2024 - 9:15 par Loveside » AMA Zone insoliteMar 28 Mai 2024 - 18:29 par Dukasuz » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseMar 28 Mai 2024 - 10:15 par Laxion » [Oldies] Quizz (29)Lun 27 Mai 2024 - 14:20 par jeannin » [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 HLun 27 Mai 2024 - 8:08 par crigar » [Endurance] Saison 2024 . Dim 26 Mai 2024 - 18:39 par EDOUARD Jean » Bonjour a tous ! Courses de Cote region Ouest 1974-75Ven 24 Mai 2024 - 19:16 par Fufu 50 » Motoriste qui mérite d'être connuVen 24 Mai 2024 - 15:25 par Al mach » [GP] Johann Zarco Ven 24 Mai 2024 - 9:54 par EDOUARD Jean » [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024 Jeu 23 Mai 2024 - 21:30 par rudgissimo » [Oldies] Dans les bois de St. GermainJeu 23 Mai 2024 - 16:51 par Charly » [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)Jeu 23 Mai 2024 - 16:51 par Ala Zorro » [Oldies] Courses de côteMer 22 Mai 2024 - 21:16 par Fufu 50 » [Oldies] Side-Car: quelques imagesMar 21 Mai 2024 - 18:36 par jack177071 » GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .Mar 21 Mai 2024 - 18:22 par rudgissimo |
| | le big bang sur mes ducati | |
| | Auteur | Message |
---|
fredlabulle
Nombre de messages : 33 Localisation : cévennes Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: le big bang sur mes ducati Dim 14 Jan 2018 - 19:41 | |
| Peut être avez vous vu sur le blog de l ami Guyonnet , le calage 90°- 630° que j ai installé sur mes ducati de piste , pour certains circuits , facilement interchangeable , un demi tour a l'act avant et changer la connexion d un capteur d allumage pour son voisin de platine , cependant une question me taraude ; est ce que l équilibrage dynamique du vilebrequin doit être modifié lorsque l on change l 'ordre ou le timing des combustions ; le moteur est très agréable ainsi mais vibre plus , d ou ma question ; y a t il un processus d équilibrage relatif a la forme cyclique du moteur ( sceamer: big bang ) fb
|
| | | Dan42
Nombre de messages : 8713 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Lun 15 Jan 2018 - 15:44 | |
| Une question qui interroge vraiment! je suppose que le calage d'origine est 270° 450°; normalement l'équilibrage dynamique des parties mobiles ne change pas car rien n'a bougé au niveau embiellage, si une petite modif sur les arbres à cames, les vibrations viendrait-elles de cela ? on en doute. Les vibrations importantes ressenties semblent venir des 2 explosions rapprochées, mais elles ne sont pas constantes en intensité ( suivant puissance délivrée), difficile de répondre, mais je suis curieux de connaître l'expérience d'un motoriste ayant fait des modifications similaires. Dan |
| | | fredlabulle
Nombre de messages : 33 Localisation : cévennes Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Lun 15 Jan 2018 - 18:46 | |
| Avec ce calage , la moto est très coupleuse en bas , comme un twin direz vous , mais avec là très peu de glisse , contrairement au calage initial , de plus je suis avec un rampe keihin longitudinale sur des culasses de ducati ST3 et un allumage a avance fixe guyonnet , donc pas moyen de faire des modifs de carto fb |
| | | closed
Nombre de messages : 1836 Age : 88 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Lun 12 Fév 2018 - 20:25 | |
| j'aurais tendance a penser pareil que Dan42... on peut en savoir un peu plus sur ton engin, j'aime bien ce genre de "délire"... |
| | | ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Mar 13 Fév 2018 - 10:47 | |
| |
| | | closed
Nombre de messages : 1836 Age : 88 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Mar 13 Fév 2018 - 12:50 | |
| |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8713 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Mar 13 Fév 2018 - 16:44 | |
| Avec cette transformation n'y aurait-il pas le montage de bielles en titane ou acier bien plus légères que les originales? ce qui modifierait un peu l'équilibrage de l'embiellage , et puis si la configuration d'origine (calage 270° 450°) n'a pas été testée avec ces bielles , sinon ce que je viens d'écrire n'a pas lieu d'être. Dan |
| | | guyem
Nombre de messages : 17 Age : 65 Localisation : 35720 saint pierre de plesguen Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Ven 16 Fév 2018 - 9:06 | |
| Salut à tous ,,, J ai vu du passage provenant d ici sur mon blog donc je fait un tour vite fait ,,, Il paraitrait que le " swap de calage " ( pour parler comme les jeunes ) soit pratiqué aux US sur les moteurs harley selon le circuit ou ils courrent ,, les courbes d avance n amenent rien ,,, Pour s en convaincre il faut plancher un peu sur le ratio acceleration de la vitesse de combustion / acceleration de la vitesse des turbulences ( régime ) Sur la M1 de GP allumage point fixe si besoin puissance max qque soit le regime ( Guy Coulon ) |
| | | guyem
Nombre de messages : 17 Age : 65 Localisation : 35720 saint pierre de plesguen Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Sam 17 Fév 2018 - 6:34 | |
| Sur le moteur d' Helmuth Fath le 500 URS 4cyl , qui est un vrai cross plane sans arbre d equilibrage , il y a qque part ds la transmission des silent block destinés à s auto detruire et changés regulierement ,,, sans eux le moteur explose ,,,,, |
| | | fredlabulle
Nombre de messages : 33 Localisation : cévennes Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Ven 6 Avr 2018 - 13:37 | |
| C est peu être la solution l isolastic ducati , pour le montage de ma moto , j en avais fait un petit récit sur le forum ducati dcf , un cadre 851 tubes droits , un train arrière morini corsaro , une fourche mix R1 , 999 , étrier radiaux nissin 4 plaquettes . pour le moteur , des carters 1000 monstro , l intérieur 996 mais culasses ST3 , une rampe keihin maison type protwin des années 90 ou l injection était proscrite allumage a manu un amoto wilbers , jantes marvic R1 , un délir de mécano , et je remets ça avec un chassis franck carbone après ma convalescence de 5 mois ; cause bobo moto fb |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati | |
| |
| | | | le big bang sur mes ducati | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |