Qui est en ligne ? | Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche 88 daytona, crigar, EDOUARD Jean, Gt3, LeJean, luigino.g, Oily, perruche, raven, Srx56, tartiflat, Tfd, TopinoLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 12:10 |
Derniers sujets | » GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .Aujourd'hui à 16:11 par Didier LEBRUN » [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .Aujourd'hui à 14:20 par EDOUARD Jean » [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024Aujourd'hui à 12:33 par corki2 » [Oldies] Il est pas beau mon moteur?Aujourd'hui à 9:24 par Dan42 » [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"Aujourd'hui à 4:12 par T54 » [Endurance] Saison 2024 . Hier à 20:36 par RenNa » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)Hier à 19:57 par jack177071 » [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)Hier à 19:37 par jack177071 » [Oldies] Quizz (29)Hier à 13:31 par DidierF » [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...Hier à 9:50 par Mykeul » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Hier à 8:28 par EDOUARD Jean » [Oldies] Side-Car: quelques imagesHier à 0:39 par DidierF » [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 . Sam 18 Mai - 14:30 par Didier LEBRUN » [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)Sam 18 Mai - 14:18 par aniytik » [Oldies] Honda 6Ven 17 Mai - 11:33 par DidierF » Ça tourne sans aiguille.Jeu 16 Mai - 14:55 par justin » CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ? Jeu 16 Mai - 12:23 par mooneyes » [Interview] Guy Coulon Jeu 16 Mai - 4:59 par EDOUARD Jean » L'aventure Tech 3 Mer 15 Mai - 21:01 par cassandre » Imatra IRRC 2024Mer 15 Mai - 17:13 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!Mer 15 Mai - 13:17 par Joel Enndewell 2424 » [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ? Mer 15 Mai - 10:25 par justin » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... Mer 15 Mai - 10:06 par BOOZE » Compte tours électroniqueMar 14 Mai - 19:21 par BauGG » Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la motoLun 13 Mai - 20:42 par philwood » [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)Lun 13 Mai - 15:40 par EDOUARD Jean » [Oldies] Moto Elf Lun 13 Mai - 15:32 par Adco » compte tour TZ de 79Ven 10 Mai - 23:09 par christiandu67 » Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024Ven 10 Mai - 20:44 par yves kerlo » [Oldies] La coupe KawasakiVen 10 Mai - 12:50 par kawa boy 64 |
| | [GP] Questions Ducati et Suzuki... | |
|
+4Emmanuel Laurentz Catastrofik FX916 Marc 8 participants | Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28148 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [GP] Questions Ducati et Suzuki... Mer 29 Avr - 23:39 | |
| Si vous avez des questions techniques à poser, concernant Ducati et Suzuki, c'est le moment! Elles seront posées à Jerez. Gigi Dall'Igna : - Existe-t-il un point de désaccord avec Honda concernant le futur Soft unique, et si oui, lequel? - Quel est le secret pour faire tourner une Ducati, surtout si elle reste longue comme la GP15? Géométrie ou répartition des masses? Quelles proportions de ces deux facteurs? - Quel est l'apport d'Audi sur le moteur et l'électronique de la GP 15? - Pourquoi la GP15 fonctionne à des températures aussi élevées? - Pourquoi pas de Winglets quand il pleut? - Globalement, aujourd'hui, êtes-vous avantagés ou handicapés par l'allocation de pneus des Factory Options? Davide Brivio : - D'après une analyse des photos, la Suzuki GSX-RR apparaît petite avec un bras oscillant court, comme sur la Honda et à l'opposé de Yamaha/Ducati. Pourquoi ce choix qui demande à priori une électronique très sophistiquée? - La boite seamless fera-t-elle son apparition à Jerez? Si non, quand? - Le nouveau moteur plus puissant fera-t-il son apparition aux essais post-Barcelone? Si non, quand? - Avantages d’un 4 cylindres en ligne aussi incliné? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Jeu 30 Avr - 1:42, édité 1 fois |
| | | FX916
Nombre de messages : 109 Age : 61 Localisation : La Garenne Colombes Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki... Jeu 30 Avr - 0:40 | |
| La liste est déjà très intéressante ! Est-il envisageable pour Ducati d'utiliser la technologie de l'injection directe essence FSI utilisée sur les Audi R8 au Mans pour optimiser la consommation et le caractère moteur ? |
| | | Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki... Jeu 30 Avr - 7:39 | |
| Une question pour Ducati car je regrette l'absence d'une innovation qui a fait couler tant d'encre à l'époque :
- Qu'est-ce que Gigi pense du feu cadre carbone, est-ce qu'il le pensait si mauvais que ça, est-ce qu'ils étudient parallèlement la solution pour le futur ? Ou vont-ils continuer dans le périmétrique alu, solution bien japonaise au premier abord.
Deuxième question :
- A quel point la température de leur moteur peu influencer le comportement général des matériaux (cadre, suspension, essence, boite à air ...) et donc de la moto en début / fin de course ? Est-ce que les GP à forte chaleur les handicaperont ?
Dernière édition par Catastrofik le Jeu 30 Avr - 10:35, édité 1 fois |
| | | Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5074 Age : 64 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki... Jeu 30 Avr - 8:17 | |
| C'est pas une fonderie alu le cadrele chassieha oui la boîte à aire du Panigale ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 63 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki... Jeu 30 Avr - 8:57 | |
| Puisque, contrairement aux factory Honda et Yamaha, l'évolution des moteurs en cours de saison n'est pas figée pour eux et qu'ils ont droit à en utiliser 12 d'ici la fin du championnat, combien de "versions" différentes prévoient-ils utiliser ? (question valable pour les rouges et les bleus) |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8703 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki... Jeu 30 Avr - 9:07 | |
| Est-ce que Gigi a réutilisé des recettes de châssis Aprillia ( comme je le pense)? Dan |
| | | Guichou
Nombre de messages : 278 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki... Jeu 30 Avr - 10:18 | |
| Merci de nous donner une chance de poser nos questions à certaines têtes pensantes du paddock ! :)
Pour Suzuki : - La boite sera-t-elle complètement seamless (tous les rapports; monté/descente ?) ou seulement partielle ? Si partielle, jusqu'à quel niveau ? - Que pense-t-il du niveau actuel de performance d'Aprilia s'il compare aux premiers tours de roue de la Suzuki il y a un an ? Son avis sur un engagement aussi rapide en motoGP ?
Pour Ducati : - L'électronique unique arrive en 2016, est-ce un avantage de déjà travailler avec Magnetti-Marelli ? |
| | | Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki... Jeu 30 Avr - 10:34 | |
| - Emmanuel Laurentz a écrit:
- C'est pas une fonderie alu le
cadrele chassieha oui la boîte à aire du Panigale ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Autant pour moi, j'ai modifié ma question, merci Mr Laurentz |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki... Jeu 30 Avr - 13:38 | |
| Plutôt de lui dire que la Suzuki soit courte, tu pourrais plutôt demander si c'est le cas. Il se peut que le BO soit court du fait que la partie centrale est longue, ce qui serait le cas si les cylindres sont très inclinés... |
| | | Guichou
Nombre de messages : 278 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki... Mer 13 Mai - 11:06 | |
| On commence à voir arriver les réponses à nos questions sur GP Inside ! Merci Marc, merci GP Inside ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki... | |
| |
| | | | [GP] Questions Ducati et Suzuki... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |