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| | [GP] Qatar, 7 avril 2013 | |
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Auteur | Message |
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Marc Admin
Nombre de messages : 28148 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Mar 02 Avr 2013, 23:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photo : Technomag - CarXpert Particularité induite par l'horaire nocturne et l'humidité, la compétition se déroule sur 4 jours![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Longueur: 5.380 m. Largeur: 12m Virages à gauche: 6 Virages à droite: 10 Plus longue ligne droite: 1.068 m. Piste toujours balayée par un vent apportant du sable et soumise à des phénomènes de condensation d'humidité le soir. Bref, ça glisse! Je ne parle même pas de l'orage qui a dû faire reporter la course il y a trois ans ou de l'étalement du week-end sur 4 jours à cause de l'humidité à partir de 2012... Niveau pilotage, Sébastien Charpentier, consultant sur Eurosport: " l’endroit clé du circuit reste les deux virages à droite très rapides qui ramènent vers la ligne d’arrivée. C’est un endroit où l’on peut faire la différence pour se ménager un petit écart avec ses poursuivants avant le dernier virage à droite avant les stands. Cela permet d’être à l’abri du phénomène d’aspiration dans cette fameuse et longue ligne droite des stands." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Records | Season | Rider | Motorcycle | Time | Speed |
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MotoGP | Fastest Lap | 2008 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Yamaha | 1'53.927 | 170.0 km/h | Circuit Record | 2008 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Ducati | 1'55.153 | 168.2 km/h | Best Pole | 2008 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Yamaha | 1'53.927 | 170.0 km/h | Top Speed | 2012 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Ducati | | 342.3 km/h | Moto2 | Fastest Lap | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Kalex | 2'00.168 | 161.2 km/h | Circuit Record | 2012 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Suter | 2'00.645 | 160.5 km/h | Best Pole | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Kalex | 2'00.168 | 161.2 km/h | Top Speed | 2012 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Kalex | | 285.0 km/h | Moto3 | Fastest Lap | 2012 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | FTR Honda | 2'07.276 | 152.2 km/h | Circuit Record | 2012 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | FTR Honda | 2'07.276 | 152.2 km/h | Best Pole | 2012 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | KTM | 2'08.188 | 151.1 km/h | Top Speed | 2012 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | KTM | | 229.7 km/h | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plutôt que de vous faire un résumé des nouvelles qui sont apparues progressivement dans le sujet concerné, je trouve plus savoureux de lire ce que j'avais écrit il y a un an, et de constater certains décalages avec ce qui s'est passé, ou avec cette année.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas grand chose de palpitant. Stoner apparaît toujours comme le favori, même si Lorenzo semble plus proche que l'année dernière. Nous aurons donc un duel Honda-Yamaha, avec un avantage, si ce n'est aux premières, du moins à l'Australien. Derrière, les Ducati GP12 viseront les places d'honneur mais sauf fait de course ou conditions particulières, la victoire semble hors de leur portée. Les Ducati "satellite" auront d'ailleurs à contenir les assauts des Aprilia CRT, celle de Randy De Puniet en tête. Les autres CRT ne semblent pas dans le coup, mais la Suter BMW d'Edwards devrait se révéler comme la meilleure des "non-Aprilia". On s'inquiète un peu pour la fiabilité des Kawasaki FTR...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kalex paraît le constructeur de châssis qui a le vent en poupe en ce moment. Face au constructeur allemand, seuls des pilotes comme Luthi et, dans une moindre mesure Marquez, semble en mesure de dompter le nouveau châssis Suter. Celui-ci apparaît très sensible aux réglages et très nerveux: une conséquence de sa peau en carbone? Côté francophone, on suivra Johann Zarco, encore en apprentissage de la catégorie, mais aussi Mike Di Meglio et Xavier Simeon chez Tech3. Dans l'autre team français, si Aegerter devrait rapidement apparaître dans les 10 premiers, cela pourrait prendre plus de temps à un Rolfo encore handicapé par une blessure.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On attend le duel KTM-Honda qui s'est dessiné après les essais hivernaux. Si Vinales a finalement été le meilleur sur sa Honda, il apparaît bien esseulé pour le moment, face à une meute de motos autrichienne. Sandro Cortese sera probablement son principale adversaire. La fiabilité moteur reste la grande question concernant ces Moto3. Les Honda ont reçu leur deuxième injecteur et on peut noter l'apparition de nouveaux pneus Dunlop, spécifique à cette nouvelle catégorie, qui ont permis de se rapprocher des temps des meilleures 125cc. A noter que la TSR de Kenta Fuji suit son propre chemin au milieu des autres Honda, aussi bien sur le plan mécanique que sur celui de l'aérodynamique, mais le jeune Japonais a encore a apprendre tous les circuits du mondial Louis Rossi, aperçu au Mans le week-end dernier, m'a déclaré ressentir encore une légère gêne à son pied mais ne pense pas que ça l'handicapera trop au Qatar. Alexis Masbou se débat dans des problèmes financiers alors qu'Alan Techer a fait très bonne impression lors des derniers tests hivernaux. Bridgestone slick compounds available: Front: Soft, Hard; Rear: Medium, Hard (Asymmetric) Losail International Circuit will light up the opening round of the 2013 MotoGP season as the twenty-four riders contesting this year’s championship prepare to do battle in the Qatari desert. This year is Bridgestone’s fifth as Official Tyre Supplier to MotoGP and during that time, it has been the fast and technical Losail circuit that has hosted the season opener. This year sees a new practice and qualifying format which has brought with it a revision in tyre allocation, with each rider being given one extra rear slick and an extra set of wet tyres at each race compared to last year. Bridgestone has also responded to rider requests by allowing selection of up to seven of the softer option rear slicks at each race weekend, compared to six last year. Although the total number of front slicks allocated to each rider remains the same at nine tyres, riders have greater flexibility in how they can select their tyre compounds and can now choose up to six tyres in either the softer or harder slick option, up from five last year. Slick compounds for the front tyre remain unchanged this season, though the names of the front slick compounds have been revised to extra-soft, soft, medium and hard to make them consistent with the rear slick tyre. The desert setting of Losail brings with it cool track temperatures at night and the potential for wind-blown sand which when combined with the flowing nature of the circuit, creates a challenging environment for race tyres. Although Bridgestone is offering different rear slick specifications for the CRT and works riders this season, the particular demands of this circuit mean that two specifications of rear slick – the medium and hard asymmetric rears - will be provided for all riders at this race. Front slick tyre compounds for Qatar are the same as last year, with the soft and hard compounds giving the variety needed to manage the changeable grip and abrasion levels that often occur at this circuit. Hiroshi Yamada - Manager, Bridgestone Motorsport Department “It is with great pride that Bridgestone commences its fifth year as Official Tyre Supplier to MotoGP this weekend at Qatar. This race also marks the introduction of the revised tyre allocation regulations which sees every rider receiving one extra rear slick and an extra set of wet tyres, and this change is just the latest example of Bridgestone’s continued commitment to improving its quality of service to the riders and teams. “Many riders have shown good form in pre-season testing and the pace across the whole grid is more competitive, so I am confident that we will see an exciting race this weekend and that the season as a whole will be one to remember. I am also very interested to see the new qualifying format in action, and I’d like to wish everyone competing in this year’s MotoGP championship a safe and successful campaign.” Shinji Aoki - Manager, Bridgestone Motorsport Tyre Development Division “The first race of the season at Qatar presents quite a challenge for tyre development. Being run at night, track temperatures are always quite low which would normally require softer compounds, but the desert sand often blows across the circuit, making the surface quite abrasive which makes durability also a priority. This combination of low temperature and high abrasion makes it very tough for tyres, especially on the right shoulders, as they have to be soft enough to provide grip in the low track temperature but hard enough to resist wear. The tyres also need sufficient stability for the heavy braking points. “To meet these demands, last year we brought asymmetric rear slicks to Qatar for the first time and this helped improve performance and safety, so we will offer the same this year in the medium and hard compounds. Our front tyre compounds will be soft and hard, with the softer option being offered in case especially cool conditions occur.” Sandy Season Opener For Dunlop Moto2 and Moto3 Riders In Qatar After comprehensive testing over the last months, Dunlop is ready for the 2013 races. Qatar is one of the more abrasive circuits and the last circuit in the MotoGP calendar where the Moto2 riders will debut the front profile tyre that was introduced in Jerez in 2012. The action commences on Thursday 4th April with races being held on the Sunday evening. The compounds will remain the same as for last year’s Qatar round, with the 3855 as the softer option and 3838 hard for the rear tyres as both were split very evenly as rider race choice last year. The front selections are 302 soft and 717 hard, with the latter making its penultimate appearance at the Losail track. The ‘717’ was one of the most used compounds in the early years of Moto2 but is being phased out in favour of newer softer compounds that riders favour on less aggressive circuits. The racing will take place at night under the floodlights of the circuit that are powered by the many generators. With cooler temperatures than daytime running the teams will be hoping for low wind levels to keep the track as sand free as possible. Qatar is the only circuit on the Moto2 calendar where there is no allocation for wet tyres. For the Moto3 teams, Dunlop has allocated tyres based on the 2012 race tyre performance results. Both the front ‘medium’ and ‘hard’ compound options worked well so will be available again this year. The rear compounds will be changed from ‘medium’ and ‘hard’ to ‘medium’ and ‘soft’ for 2013 after all riders chose the ‘medium’ in 2012. Clinton Howe, Operations Manager Motorcycle Grand Prix: “The abrasive nature of the Qatar track has made ‘717’ the favoured option in previous years. We don’t want any surprises and we know that ‘717’works well there hence the reason it is here again. The desert conditions are always difficult for the riders. Sand storms are especially difficult and it partly comes down to how riders go about getting the best out of tyres for that condition. Sand on the track is effectively sanding the tyre down so grip is reduced and the tyre wears much more quickly. Riders will need to keep to the racing line to get the very best out of their Dunlops, as once off-line and sand is picked up, the tyre performance will drop. The recent test showed that the top 20 riders are very close so this looks as though the Championship could be even more competitive than previous years. Dunlop’s job is to provide the riders with the tyre choices that give them the confidence to race hard and we hope to see that in Qatar.” A l'exception du jeudi, très grosse diffusion, sans même parler des séances sur Eurosport 2. Jeudi:12:45- Grand Prix des Pays-Bas à Assen - Course MotoGP (30mn) Eurosport 1 13:15 - Grand Prix à Misano, San Marin - Course MotoGP (45mn) Eurosport 1 14:00 - Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Course MotoGP (45mn) Eurosport 1 17:00 - Essais Moto 3 (50mn) LIVE Eurosport 2 17:50 - Essais Moto2 (1h) LIVE Eurosport 2 18:50 - Essais MotoGP (1h) LIVE Eurosport 2 19:50 - Essais Moto 3 (55mn) LIVE Eurosport 2 20:45 - Essais Moto2 (55mn) LIVE Eurosport 2 21:40 - Essais MotoGP (50mn) Eurosport 2 23:35 - Essais Moto GP (30mn) Eurosport 1 00:05 - Essais Moto2 (30mn) Eurosport 1 00:35 - Essais Moto 3 (30mn) Eurosport 1 Vendredi:09:30 - Essais Moto 3 (30mn) Eurosport 1 10:00 - Essais Moto2 (30mn) Eurosport 1 10:30 - Essais Moto GP (30mn) Eurosport 1 17:30 - Essais MotoGP (25mn) LIVE Eurosport 1 17:55 - Essais Moto 3 (1h) LIVE Eurosport 1 18:55 - Essais Moto2 (55mn) LIVE Eurosport 1 19:50 - Essais Moto GP (50mn) LIVE Eurosport 1 20:40 - Grand Prix du Qatar à Doha (20mn) LIVE Eurosport 1 Samedi :17:30 - Qualifications Moto 3 (20mn) LIVE Eurosport 1 17:50 - Qualifications Moto2 (55mn) LIVE Eurosport 1 18:45 - Essais Moto GP (45mn) LIVE Eurosport 1 19:30 - Qualification GP (55mn) LIVE Eurosport 1 20:25 - Grand Prix du Qatar à Doha (20mn) LIVE Eurosport 1 20:30 - Warm up (30mn) LIVE Eurosport 2 21:00 - Warm up (30mn) LIVE Eurosport 2 22:00 - Qualifications Moto 3 (15mn) Eurosport 2 22:15 - Qualifications Moto2 (45mn) Eurosport 2 23:00- Qualification GP (1h) Eurosport 2 Dimanche :01:15 - Qualifications Moto2 (45mn) Eurosport 1 02:00 - Qualification GP (45mn) Eurosport 1 04:20 - Essais Moto GP (40mn) Eurosport 1 05:00 - Qualification GP (45mn) Eurosport 1 08:15 - Qualifications Moto 3 (15mn) Eurosport 2 08:30 - Qualifications Moto2 (45mn) Eurosport 2 09:15 - Qualification GP (1h) Eurosport 2 17:50 - Course Moto 3 (1h15mn) LIVE Eurosport 1 19:05 - Course Moto2 (1h40mn) LIVE Eurosport 1 20:45 - Course MotoGP (1h30mn) LIVE Eurosport 1
Dernière édition par Marc le Mer 03 Avr 2013, 18:57, édité 7 fois |
| | | Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Mer 03 Avr 2013, 07:06 | |
| Enfin c est la rentrée des classes..esperont qu'il ne neige pas a celle la! On va enfin voir comment se comporte Marquez sur la durée d' un grand prix Motogp |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28148 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Mer 03 Avr 2013, 11:51 | |
| A la veille de la rentrée des classes, et alors qu'une hiérarchie semble s'être établie, du moins en Moto2 et Moto3, je porte à votre connaissance les deux faits suivants:
- Moto2 : les moteurs réglementaires 2013 ont été délivrés à Jerez. Ceci-dit, comme il n'y avait aucun contrôle technique, et dans l'éventuel souci de ne pas les user, il n'est pas évident du tout que tout le monde les ait montés dans les châssis pour faire les tests. La hiérarchie de Jerez, dominée par une ribambelle d'Espagnols, sera peut-être modifiée à Doha...
- Moto3 : Personne ne connaît les spécifications des moteurs Honda 2013 qui seront utilisés à Doha. On peut toujours rêver d'une réaction du géant japonais, pour le moment humilié par KTM... |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Mer 03 Avr 2013, 11:56 | |
| - Renaud#27 a écrit:
- Enfin c est la rentrée des classes..esperont qu'il ne neige pas a celle la!
On va enfin voir comment se comporte Marquez sur la durée d' un grand prix Motogp Moi, concernant Marquez, je veux surtout voir comment il se comporte au premier freinage, quand il verra Pedrosa faire le holeshot devant lui :) |
| | | Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Mer 03 Avr 2013, 12:17 | |
| En gentleman bien sur!!Il sera obligé avec le système de pénalité (qui porte un nom qu'il connait bien!) Mais il trouve les freinages et les accélérations difficiles, il sera interessant de voir son rythme tout au long de la course.C'était le cas pour Pedrosa sa première saison qui était moins incisif en fin de course.. Mais bon, ça ne serait pas la première fois qu'il nous étonne. |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Mer 03 Avr 2013, 12:26 | |
| Je suis persuadé que Marquez espère décrocher le titre à son premier essai. Il est évident qu'il ne peut avoir pour ce faire le soutien du HRC que s'il est devant Pedrosa, et de préférence avec une ou deux Yamaha entre eux. On sait que Pedrosa est en confiance après sa superbe saison 2012, et la Honda est au point, donc si Pedrosa réussit une belle course au Qatar, cela confortera son état de confiance, et il deviendra vraiment très difficile à battre pour Marquez, d'autant que Honda aura toutes les raisons du monde de brider le plus jeune des deux.
Donc Marquez veut certainement repartir du Qatar devant Pedrosa au championnat, pour ébranler la confiance de Pedrosa et pour s'assurer un traitement équitable de la part de Honda.
Rossi l'a très bien compris, qui ne cesse cet hiver de gonfler l'orgueil de Marquez, dans l'unique but de semer la zizanie dans le camp Repsol.
J'adore cette situation, à l'aube du premier GP. |
| | | julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Mer 03 Avr 2013, 12:28 | |
| - Marc a écrit:
- - Moto2 : les moteurs réglementaires 2013 ont été délivrés à Jerez. Ceci-dit, comme il n'y avait aucun contrôle technique, et dans l'éventuel souci de ne pas les user, il n'est pas évident du tout que tout le monde les ait montés dans les châssis pour faire les tests.
Bizarre quand même de la part de la Dorna, soit ils livrent les moteurs officiels et ils imposent leur utilisation pendant ces essais et jusqu'au premier grand prix, soit ils les livrent à Doha sinon les équipes ne partiront pas à égalité en terme de moteurs.. |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 19501 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Mer 03 Avr 2013, 12:50 | |
| Attention que notre MM ne reparte pas en ambulance de Doha , car avoir => la fougue de la jeunesse + une moto capable + les dents trop longues + des bonnes capacités = un bon coktail qui monte vite à la tête . Je ne lui souhaite pas , il est jeune et il a le temp , qu' il apprenne encore un tout petit peu , les vieux brisquards ont de la bouteille et de la sagesse .
Dernière édition par EDOUARD Jean le Mer 03 Avr 2013, 13:26, édité 1 fois |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28148 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Mer 03 Avr 2013, 12:57 | |
| Le dossier complet Bridgestone, à imprimer pour regarder le GP dans de bonnes conditions... |
| | | Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 66 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Mer 03 Avr 2013, 13:07 | |
| Ah enfin Bradl va retrouver Marquez...avec une année de plus en expérience...car il s'agit aussi un peu d'expérience en course dans la catégorie reine. J'ai aussi hâte de voir le duel Rossi/Dovisioso enfin...que ça commence bond'là!!!
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| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Mer 03 Avr 2013, 13:46 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Attention que notre MM ne reparte pas en ambulance de Doha ,
Cela est tout aussi possible pour Pedrosa, car pour toutes les mêmes raisons qu'ont citées Jarno, il lui sera très important de finir devant Marquez. |
| | | yves kerlo
Nombre de messages : 11173 Age : 71 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Mer 03 Avr 2013, 14:01 | |
| Y aurait-il un grand écran commun envisagé chez des parisiens ou assimilés? |
| | | bubu
Nombre de messages : 9919 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Mer 03 Avr 2013, 14:55 | |
| dilemme : comment concilier les cathos avec le qatar ? blague à part nocturne au qatar parisiens au radar : ça fera quelle heure en france ces courses ? (j'ai du mal lire les con- munickés)
|
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28148 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Mer 03 Avr 2013, 18:38 | |
| Allez hop, j'ai viré toutes les réponses plus nébuleuses les unes que les autres... Les horaires sont à la fin du premier topic, comme d'habitude. Un casque à surveiller... |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28148 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Mer 03 Avr 2013, 19:31 | |
| Rossi's strategy, suite. Après avoir laissé entendre que Marquez était l'homme le plus fort, il montre maintenant que c'est Pedrosa. Que croyez-vous qu'il se passe dans la tête des deux pilotes concernés? Et qui espère bien tirer les marrons du feu de cette compétition interne à Honda? |
| | | yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Mer 03 Avr 2013, 20:08 | |
| Surtout quand on voit la tête de Marquez à côté genre "attends je te file un coup de main pour cette basse besogne" , habile le doc... |
| | | pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Costaud Pedro Mer 03 Avr 2013, 20:35 | |
| Oh oh ! il n'aurait pas fait un peu de muscu cet hiver le Dani ?
Je n'avais pas le souvenir de ces bras et ces épaules l'an dernier !
|
| | | Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Mer 03 Avr 2013, 20:43 | |
| Je la trouve plutôt très sympa cette photo.... |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Mer 03 Avr 2013, 20:52 | |
| - pma a écrit:
Oh oh ! il n'aurait pas fait un peu de muscu cet hiver le Dani ?
Je n'avais pas le souvenir de ces bras et ces épaules l'an dernier ! Non non, il a juste un nouveau médecin traitant, un docteur Fuentes je crois... |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28148 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Jeu 04 Avr 2013, 10:11 | |
| Jarno...... Gilles Della Posta:"Il ne faut JAMAIS refuser la possibilité de faire un tour de circuit avec un pilote de GP... L'an dernier, j'avais fait le Mugello en scooter avec Masbou, et je vous avais parlé de l'incroyable connaissance que les pilotes ont de chaque centimètre carré du circuit. Nouvelle expérience aujourd'hui en compagnie de Louis Rossi, de son ingé Florian Chiffoleau. Très instructif car Florian a officié il y a 2 ans aux cotés de Mike Di Meglio, et l'an passé, il a eu un rôle assez particulier chez Tech3 où il avait accès aux infos remontées par Xavier Siméon et Bradley Smith. Au final, il a une très bonne connaissance de la façon de chacun d'aborder telle ou telle portion du tracé qatari. Louis aura la lourde tâche d'en tirer la quintessence sur un circuit où il avait fait 1ère ligne en qualif l'an dernier... Le voici marchant face au soleil couchant..." |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28148 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Jeu 04 Avr 2013, 12:15 | |
| Ils ont bu quoi, chez Ioda? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28148 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Jeu 04 Avr 2013, 14:53 | |
| Cette petite vidéo nous rappelle que le Qatar ne s'est pas toujours déroulé la nuit...
|
| | | crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Jeu 04 Avr 2013, 15:18 | |
| La même chose que chez pata honda... :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28148 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Jeu 04 Avr 2013, 15:32 | |
| Allez, ce qui change en 2013 en MotoGP:
- 5 moteurs au lieu de 6.
- Poids minimum de 160 kilos au lieu de 157.
- Qualifications. A la fin de la FP3, un ordre est établi. Les 10 plus rapides sont automatiquement sélectionnés pour la QP2. Les autres continuent à se battre en QP1. Les 2 plus rapides vont en QP2 où seuls leurs temps dans cette séance sera pris en compte. Les autres se partagent les places entre 13 et la fin de grille. Cela revient à dire que la FP3 est une sorte de vraie qualification. Comme c'est un peu compliqué à comprendre, je mets le règlement en fin de message.
- Système de points de pénalité. De 1 à 10 suivant la gravité de l'infraction. Ils s'accumulent au long de la saison. A 4 points, c'est un départ en dernière ligne. A 7 points, c'est un départ depuis la pit-lane. A 10 points, c'est la course suivante qui saute. Une fois la pénalité effectuée, le compteur revient à 0.
B. Classe MotoGP i) Les positions sur la grille seront déterminées par le temps au tour le plus rapide enregistré par chaque coureur lors des séances d’essais libres (FP) et deux séances d’essais qualificatifs (QP) comme suit : 26ii) Sur la base des temps des essais combinés, les dix coureurs les plus rapides lors des séances FP1, FP2 et FP3 vont directement en QP2. iii) Tous les autres coureurs prennent part à la séance QP1 s’ils sont qualifiés selon l’art. 1.15.5.B. Les deux pilotes les plus rapides de QP1 passent en QP2. iv) Les douze coureurs en QP2 prendront les 12 premières positions sur la grille selon leur meilleur tour en QP2. Si un coureur n’effectue pas de tour enregistré lors de la séance QP2, il/elle partira de la 12 ème position sur la grille. Dans le cas où plus d’un coureur n’a pas de temps enregistré en QP2, leurs positions sur la grille en remontant de la 12 ème position seront déterminées par leur meilleur temps combinés de FP1, FP2 et FP3. v) Les coureurs qui sont pas en première ou deuxième position de la séance QP1 prendront les positions 13 et suivantes sur la grille selon leur tour le plus rapide en QP1. Si un ou plusieurs coureurs ne réalisent pas de temps au tour lors de la séance QP+, ils partiront du fonds de la grille, dans l’ordre de leurs temps combinés de FP1, FP2 et FP3. vi) Dans le cas où la séance QP1 ou QP2 ou les deux sont annulées, ls positons sur la grille seront déterminées par les temps des tours les plus rapides réalisés par les coureurs du groupe concerné, en FP1, FP2 et FP3. Dans le cas où seule la séance QP1 est annulée, les 11 ème et 12 ème coureurs les plus rapides des séances FP1, FP2 et FP3 combinées passeront en QP2.
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Jeu 04 Avr 2013, 15:58 | |
| Les 12 premiers??Comme le nombre de protos, peut être pour faire une QP1 en majorité CRT et une QP2 seulement Motogp...Selon la logique bien sur, car l'an passé il n'était pas rare de voir les ART devant les DUCATI.. |
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| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 | |
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| | | | [GP] Qatar, 7 avril 2013 | |
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